Voilà comment partager votre localisation sur WhatsApp

Pour une raison spécifique, vous désirez partager votre localisation sur WhatsApp, mais vous ne savez pas comment faire ? Dans ce tutoriel nous vous montrons la marche à suivre pour utiliser cette fonctionnalité.

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanées les plus utilisées au monde. Comptant actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs, la plateforme détenue par Facebook propose de multiples fonctionnalités qui visent à faciliter notre quotidien. Parmi elles figure la possibilité pour l’utilisateur de partager sa localisation. En temps normal, il est tout à fait naturel qu’on ne veuille pas que nos amis ou membres de famille sachent où on est. Il existe cependant parfois des circonstances qui nous obligent à indiquer à quelqu’un d’autre notre emplacement.

Crédits Pixabay

C’est notamment le cas lorsqu’on a rendez-vous dans un endroit qui ne nous est pas familier. Sur WhatsApp, il est tout à fait possible de partager ses coordonnées à un contact sans risquer de mettre en péril sa vie privée.

Et le plus beau c’est que la procédure à suivre n’est pas très compliquée.

Comment partager sa localisation sur WhatsApp sur Android ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de noter que le partage de la position géographique grâce au GPS du téléphone sur WhatsApp est fait pour une durée déterminée. L’utilisateur peut choisir entre une durée de 15 minutes, 1 heure et 8 heures. Il est donc impossible de partager sa position en permanence, ce qui est assurément une bonne chose. La fonction proposée par WhatsApp n’a pas pour but de vous permettre de suivre les déplacements d’une personne en permanence.

Pour envoyer une vue cartographique de sa position actuelle à n’importe lequel de ses contacts WhatsApp sur Android, il faut d’abord ouvrir l’application puis commencer une conversation avec la personne qui doit nous retrouver. Ensuite, il faut sélectionner le trombone dans la barre de saisie du message et choisir « localisation ».

Enfin, optez pour « Partager la localisation en direct ». À noter qu’il est également possible de transmettre sa position actuelle, cette option étant conçue pour signaler le lieu où l’on se trouve à l’instant t.

À lire aussi : Voilà comment rester caché sur WhatsApp

Comment partager sa position géographique sur WhatsApp sur iOS ?

Sur iPhone ou sur iPad, ouvrez l’application WhatsApp. Ouvrez une conversation ou commencez-en une nouvelle.

Appuyez ensuite sur l’icône en forme de flèche à gauche du cadre où vous tapez votre message. Choisissez « Partager la position » puis envoyez votre position.

À lire aussi : Les stickers animés font leur entrée dans WhatsApp

Mots-clés whatsapp