Voilà comment personnaliser le Force Sensor des AirPods Pro

Le Force Sensor figure parmi les nouvelles fonctionnalités proposées par Apple avec les AirPods Pro. Il permet notamment contrôler la lecture et le mode de suppression du bruit. Mais comment le personnaliser ?

Disponibles depuis peu, les AirPods Pro sont la nouvelle paire d’écouteurs sans fil de la Pomme. Ils sont dotés de fonctionnalités plus pratiques les unes que les autres pour ne citer que l’annulation du bruit et le mode Transparence.

Un des Airpods Pro

Si vous ne le savez pas encore, notez que ce dernier permet de laisser filtrer les sons extérieurs pour que l’utilisateur puisse mieux se focaliser sur son environnement. Les AirPods Pro disposent aussi d’une fonction baptisée Force Sensor. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une option qui permet à l’utilisateur d’interagir avec ses écouteurs en exerçant une certaine pression avec les doigts.

Toutefois, contrairement aux AirPods de première et deuxième générations qui disposent d’une zone de contrôle sur les oreillettes, les nouveaux AirPods utilisent un capteur baptisé « Force Sensor ». Celui-ci est intégré dans la tige de chaque oreillette.

Comment alors personnaliser le Force Sensor pour mieux se servir de ses AirPods Pro ?

Personnalisation des capteurs Force des écouteurs gauche et droit :

Pour ce faire, assurez-vous que vos AirPods Pro sont reliés à votre iPhone. Une fois cette étape accomplie, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Accédez au menu « réglages » puis choisissez « Bluetooth ». Appuyez ensuite sur le «i» à côté de vos AirPods Pro et sous « Appuyez et maintenez AirPod », sélectionnez « Gauche » ou « Droite ».

Il ne reste plus qu’à définir ses préférences. Il est notamment possible de personnaliser le Force Sensor pour activer le contrôle du bruit ou Siri. La personnalisation permet aussi choisir d’inclure «Off» dans les commandes de contrôle du bruit.

Comment personnaliser la vitesse et la durée de la pression exercée sur les AirPods Pro ?

Pour personnaliser la vitesse et la durée de la pression exercée sur les nouveaux AirPods, il suffit d’ouvrir les paramètres de l’iPhone et de se rendre dans « accessibilité ». Choisissez ensuite « AirPods » et définissez la vitesse ainsi que la durée de la pression selon votre préférence.

À noter qu’il est également possible d’activer dans cette rubrique la suppression du bruit en cas d’utilisation d’un seul écouteur.

 

Mots-clés airpods proapple