Voilà comment porter un masque sans avoir de la buée sur ses lunettes

En pleine pandémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise le port de masques, surtout dans les lieux publics. En plus de vous protéger, ils protégeront également votre entourage d’une éventuelle contamination. Bien que l’usage de ces masques est indispensable en cette période de pandémie, force est d’admettre que leur port est assez contraignant.

Si certains se plaignent d’avoir des difficultés à respirer, d’autres les trouvent tout simplement inconfortables. Toutefois, s’il y a bien des personnes qui savent à quel point cela peut être pénible de porter des masques, ce sont celles qui mettent des lunettes.  Si vous-même vous en portez, vous avez déjà eu de la buée sur vos verres à de nombreuses reprises.

Une femme portant un masque pour se protéger du coronavirus

Photo de Juraj Varga. Crédits Pixabay

Afin de vous rendre la vie plus facile, voici quelques astuces, fournies par des experts, qui vous permettront de porter vos lunettes avec votre masque, sans plus avoir à vous soucier de la buée qui gênait votre vision auparavant.

Nettoyez vos lunettes avec du savon et de l’eau

La première astuce pour vous débarrasser de la buée qui attaque vos lunettes lorsque vous portez un masque consiste à les nettoyer avec du savon et de l’eau. Une fois que c’est fait, vous n’aurez qu’à les faire sécher avec un tissu en microfibres. Ce genre de tissus vous est offert gratuitement lorsque vous achetez une paire de lunettes. Le savon empêchera l’apparition de buées sur vos verres.

Afin d’en finir avec la buée sur vos lunettes, vous pouvez également les nettoyer avec de la mousse à raser. Pour ce faire, vous devrez en ajouter une fine couche sur la face intérieure de vos verres. Ensuite, vous pourrez les essuyer délicatement avec un tissu. Les résidus de mousse à raser éviteront à vos verres de s’embuer.

À lire aussi : Quels sont les masques les plus efficaces pour lutter contre le Covid-20 ?

Collez bien votre masque à votre visage

La solution la plus facile pour venir à bout des buées reste l’utilisation des sprays antibuée. Vous pourrez vous en procurer chez votre opticien. Toutefois, il faudra vous assurer que le produit que vous utilisez est compatible avec vos verres.

Pour éviter de voir flou à travers vos lunettes lorsque vous portez un masque, les experts vous recommandent aussi de bien le coller à votre visage. Pour cela, il vous suffira de mouler le haut de votre masque chirurgical à votre nez. Cela empêchera l’air chaud et humide qui se trouve dans votre masque d’atteindre vos lunettes.

Si vous avez des masques faits-maisons, vous pouvez aussi faire passer un cure-pipe ou une attache torsadée à l’intérieur de la couture au niveau de votre nez pour combler l’espace.

Mots-clés CoronavirusCovid-19