Voilà comment protéger Google Drive avec Face ID ou Touche ID sur iPhone et iPad

Si vous sauvegardez des fichiers dans Google Drive, il est important de renforcer la sécurité de votre appareil pour empêcher l’accès à vos documents stockés en ligne. Ce tutoriel vous explique comment sécuriser Google Drive sur votre iPhone ou iPad à l’aide de Face ID ou Touch ID.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de souligner que lorsque vous activez cette fonctionnalité, Google Drive ne fonctionnera pas avec l’application « Fichiers ».

Comment sécuriser l’accès à Google Drive sur iPhone et iPad avec Face ID ou Touch ID ?

La première chose à faire, c’est d’ouvrir l’application Google Drive sur son iPhone ou iPad. Tapez ensuite sur le menu dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l’appli.

Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez l’option « Paramètres ». Une fois dedans, appuyez sur le bouton « Écran de confidentialité » et activez cette option.

Il vous sera ensuite demandé d’utiliser Face ID ou Touch ID pour verrouiller Google Drive. Pour que le changement prenne effet, confirmez en appuyant sur OK.

Paramétrez la fonctionnalité pour plus de praticité

La prochaine fois que vous accéderez à vos fichiers Google Drive depuis votre terminal iOS, vous aurez besoin de scanner votre visage ou votre empreinte digitale. Vous verrez alors plusieurs nouvelles options pour personnaliser davantage la fonctionnalité, notamment l’option « délai ».

Si vous ne souhaitez pas vous authentifier à chaque fois que vous basculez en multitâche, sélectionnez le délai approprié. Par défaut, la fonction « Écran de confidentialité » verrouille l’application Drive au moment où vous verrouillez l’écran de votre appareil ou quittez l’appli.

Pour choisir le délai convenable, appuyez tout simplement sur « délai ». Choisissez entre « Immédiatement », « Après 10 secondes », « Après 1 minute » et « Après 10 minutes » en tapant sur l’option qui vous de votre choix.

Comment désactiver la protection de Google Drive avec Face ID ou Touch ID ?

Si vous jugez moins sûr le fait de verrouiller l’application Drive de votre iPhone ou iPad avec Face ID, vous pouvez désactiver la fonctionnalité et la remplacer par un code PIN. Dans la fenêtre « Écran de confidentialité », choisissez « ouvrir les paramètres du système ». Une fois dans la section Drive du menu Paramètres de votre terminal, vous pourrez désactiver l’autorisation accordée au système de verrouillage d’Apple.