Voilà comment rester caché sur WhatsApp

WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde actuellement avec un nombre d’utilisateurs dépassant les 2 milliards. Si vous en faites partie, il a dû y avoir un moment où vous auriez voulu passer sous le radar pour ne pas qu’on vous envoie un message, ou encore lire un message sans avoir à y répondre. Eh bien, sachez qu’il y a effectivement un moyen de rester caché lorsque vous utilisez l’application.

Parmi les astuces pour préserver sa « tranquillité », il y a celle qui permet de cacher à ses contacts le moment où l’on a été connecté pour la dernière fois. D’après WhatsApp, la fonctionnalité « online », qui fait savoir à ses contacts que l’on est en ligne, est réglée par défaut. Ainsi, avec quelques réglages, il est possible de se connecter sans indiquer aux autres le moment de la connexion.

Crédits Pixabay

Même si utiliser des techniques pour rester discret sur WhatsApp présente quelques revers, il faut dire que parfois, passer un peu de temps sans avoir à participer à des discussions peut aussi faire du bien.

Les étapes à suivre pour passer inaperçu

Lorsqu’un utilisateur ouvre WhatsApp pour la première fois, les réglages par défaut permettent à tous ses contacts de voir sa photo de profil, lire les informations à son propos, savoir s’il a lu un message ou encore connaitre à quel moment il a été « last seen », c’est-à-dire le moment où il a utilisé l’appli pour la dernière fois. On peut cependant y apporter des modifications à partir de « Settings ».

Dans le menu « Settings », il suffit d’entrer dans « Account », puis « Privacy ». Là, il est possible de régler la section « Last seen » en choisissant « Nobody ». A partir de là, personne ne pourra plus voir le moment de la dernière connexion. Dans cette même section, il est aussi possible de choisir de ne pas montrer que l’on a lu un message.

Il faut savoir que cette astuce présente quand même des restrictions. Lorsqu’on ne montre pas le moment de notre dernière connexion, il est aussi impossible de voir celui de ses contacts. C’est aussi pareil avec la lecture des messages, il ne sera pas possible de voir si ses contacts ont bien lu un message.

À lire aussi : Attention aux arnaques pyramidales sur WhatsApp

Une astuce pour les utilisateurs d’iPhone

Les utilisateurs d’iPhone peuvent aussi profiter d’une astuce pour lire les messages sur WhatsApp sans montrer qu’ils sont connectés. La seule condition est d’avoir le système iOS 13 installé sur le smartphone.

Lorsqu’on reçoit un message WhatsApp sur son iPhone, il est possible de le lire directement à partir de la notification qui apparait sur l’écran de verrouillage. En appuyant sur la notification, on peut voir le texte dans sa totalité sans que l’application ne montre qu’on a été connecté ou qu’on a lu message.

La confidentialité est l’un des points importants considérés par les utilisateurs lorsqu’ils choisissent une application à utiliser. Avec ces astuces, on est au moins sûr de ne pas être trop dérangé sur WhatsApp.

À lire aussi : WhatsApp va proposer des autocollants animés

Mots-clés whatsapp