Voilà comment retrouver Google Maps sur l’Apple Watch

Après plusieurs années d’absence, Google Maps est désormais à nouveau disponible sur l’Apple Watch. Découvrez comment utiliser l’application sur votre montre connectée Apple.

Avec son statut de montre connectée la plus utilisée au monde, l’Apple Watch attire largement les développeurs d’applications. Malheureusement, elle ne prend plus en charge Google Maps depuis 2017. Et pour cause, la firme de Mountain View avait mis un terme au support du wearable cette année-là. Bien que la véritable raison de cet abandon n’ait jamais été révélée au public, il semblerait que Google l’ait fait en raison des capacités limitées de l’application sur la montre par rapport à l’application iPhone. Quoi qu’il soit, la firme avait promis que Maps reviendrait à un moment donné sur l’Apple Watch. C’est désormais chose faite !

Crédits Pixabay

Comme l’affirme Phone Arena, l’application de cartographie est à nouveau disponible pour les possesseurs de la smartwatch de la Pomme.

Une application qui dépend de l’iPhone

Grâce à la dernière MAJ de Google Maps, il est désormais possible de se voir attribuer un itinéraire ainsi qu’une heure d’arrivée estimée sur l’Apple Watch. La fonctionnalité a toutefois ses limites, car au lieu de permettre de rentrer directement les données sur la montre connectée, l’application a besoin de l’iPhone. En effet, c’est sur ce dernier que l’utilisateur saisira les détails de son déplacement. Les informations seront ensuite transmises vers la smartwatch.

Avec ce « nouveau départ » sur la montre connectée de la firme de Cupertino, Google Maps promet de donner à ceux qui souhaitent se rendre d’un endroit à l’autre la possibilité de recevoir des instructions au fur et à mesure qu’ils progressent dans leur déplacement. Que l’on marche à pied ou à bord d’un véhicule, l’application fournira des informations sur les itinéraires à suivre. Comme indiqué plus haut, cette version de Google Maps pour l’Apple Watch affiche aussi l’heure d’arrivée estimée.

Une interface minimaliste

Contrairement à l’interface de la version smartphone de l’application, celle de l’Apple Watch s’avère moins chargée. Néanmoins, afin de mieux guider l’utilisateur, l’écran principal montre le trajet en cours. Les icônes permettent quant à elles de savoir à quel moment effectuer un virage ainsi que le temps restant avant d’atteindre la destination. Le service est également capable d’identifier le mode de transport utilisé.

Pour installer cette nouvelle version de Google Maps sur votre Apple Watch, rendez-vous sur cette page de l’App Store.