Voilà comment savoir de combien de guirlandes électriques a besoin votre sapin

Le jour de Noël approche à grand pas et beaucoup d’entre nous ont déjà entrepris le projet hautement excitant de faire les décorations de Noël – en particulier les enfants. Mais si mettre la maison dans l’ambiance de Noël est une sinécure, la tâche centrale, le cœur même de cette fête et tradition, donne du fil à retordre à la plupart d’entre nous.

Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit de l’installation et de la décoration du sapin de Noël ! En effet, ce grand moment de complicité et de convivialité entre les parents et les enfants peut vite se transformer en frustration lorsqu’on ne sait pas comment décorer au mieux le sapin !

Crédits Pixabay

Vous êtes plutôt pour les guirlandes électriques mais vous ne savez pas de combien vous en avez besoin ? Cet article vous est destiné !

Le sapin de Noël : Une question de hauteur et de largeur

Bien que cela puisse tomber sous le sens, il est bon de rappeler qu’on ne va pas décorer un sapin haut et large de la même façon qu’un sapin petit et mince. De même, déterminez si vous souhaitez vraiment que votre sapin brille de mille feux ou si vous souhaitez laisser de la place pour les ornements.

Très important ! Même si à l’approche de Noël, tout le monde est content de sortir et/ou d’acheter les décorations, il vous faut d’ores et déjà pensé à l’endroit où vous allez stocker tous ces accessoires une fois les festivités finies.

Déterminez le nombre de guirlandes à partir de la hauteur de votre sapin

Mais, comme le dit si bien Karin Lidbeck-Brent, une décoratrice qui a déjà décoré plus de mille sapins de Noël au cours de sa carrière et citée par Real Simple, « il n’y a pas vraiment de règles strictes – tout dépend énormément des préférences personnelles ».

Toutefois, cette décoratrice estime qu’en principe, une personne moyenne choisit un arbre qui fait environ 1,80 mètre. D’après un tableau simple dressé par Real Simple, vous pouvez également utiliser trois guirlandes électriques pour un sapin d’un mètre environ ;  4 guirlandes électriques pour un sapin d’1,20 mètre ; 5 guirlandes pour un sapin d’1,50 m ; 6 guirlandes pour un sapin de 1,80 mètre, 7 guirlandes pour un sapin de 2 mètres, 8 guirlandes pour un sapin de 2,40 m ; 9 guirlandes pour un sapin de 2,70 m et 10 guirlandes pour un sapin de 3 mètres.