Voilà comment The Witcher s’est invité aux JO 2021

Les JO 2021 se déroulent en ce moment même à Tokyo. Les épreuves se succèdent les unes aux autres, mais il en a une en particulier qui a attiré notre attention. Et pour cause, puisqu’elle a propulsé The Witcher sur le devant de la scène.

A priori et à première vue, The Witcher et les Jeux olympiques n’ont pas grand-chose de commun.

Henry Cavill dans The Witcher, la série de Netflix
Crédits Netflix

D’un côté, nous avons une licence forte portée par le studio CD Projekt et, de l’autre, une compétition mondiale qui oppose certains des meilleurs athlètes au monde.

The Witcher s’est invité aux JO 2021

Et pourtant, l’espace d’un instant, ou plutôt d’une épreuve, ces deux mondes se sont confrontés.

Comment ? Grâce à Vitalina Batsarashkina, une tireuse sportive représentant la Russie et qui semble avoir un certain intérêt pour The Witcher 3 Wild Hunt. Lors de l’épreuve qui lui a permis de remporter la médaille d’or, elle portait en effet fièrement le médaillon de Géralt.

Un médaillon venant de l’école des chats et qui a bien entendu été immortalisé par les caméras déployées pour retransmettre l’événement.

A lire aussi : The Witcher 3 : le directeur démissionne suite à des allégations d’intimidation sur le lieu de travail

Une histoire de médaillon

Si le clin d’oeil peut surprendre, ce n’est pas la première fois que cette athlète cherche à rendre hommage à The Witcher. En 2016, elle avait en effet été vue portant le médaillon de l’école du loup alors qu’elle participait à l’épreuve du tir à air comprimé.

Un très bel hommage, donc, qui montre encore tout l’intérêt que suscite la franchise polonaise.

Il faut en effet rappeler que si The Witcher s’est fait connaître chez nous grâce aux jeux vidéo, puis à la série diffusée sur Netflix, la licence repose à l’origine sur une suite de romans. Des romans dont CD Projekt a acquis les droits pour pouvoir transcrire leur univers à l’écran avec The Witcher.

A lire aussi : The Witcher : la saison 2 vous donne rendez-vous en décembre

Un univers qui séduit toujours autant

Un premier volet qui avait permis à Géralt et à ses compagnons de s’exporter à l’étranger et qui a ensuite connu une première suite parue quelques années plus tard : The Witcher 2.

Toutefois, The Witcher 3 reste l’épisode le plus acclamé, un épisode qui a su franchir les années avec morgue et qui est aujourd’hui encore considéré comme l’un des plus beaux jeux de l’ancienne génération.

Et on peut d’ailleurs profiter de l’occasion pour rappeler que The Witcher 3 aura lui aussi droit à un patch new gen. Un patch qui lui permettra de profiter de toute la puissance de calcul de la PlayStation 5 et des Xbox Series X et S.

Mots-clés The witcher