Voilà comment vous devez réellement charger un distributeur PEZ

Nous sommes nombreux à avoir grandi avec les distributeurs PEZ. Si c’est votre cas, vous savez à quel point cela peut s’avérer pénible de les charger. En effet, quand on n’a pas la bonne technique, on est obligé de placer les bonbons un par un dans le distributeur. En plus d’être une tâche laborieuse, elle est également très chronophage.

En juillet 2021, un TikTokeur a fait le buzz en publiant une vidéo rapidement devenue virale. Celle-ci montrait comment charger un distributeur PEZ en une seule fois. Sur les images, le TikTokeur connu sous le nom de sonn1c place les bonbons dans le distributeur sans enlever leur emballage. Selon lui, il s’agit de la bonne façon de charger le distributeur PEZ.

Un distributeur PEZ avec la tête de Donald Duck
Image par Steve Buissinne de Pixabay

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Convaincus par la méthode de sonn1c, certains d’entre eux sont même allés jusqu’à dire que leur enfance n’avait été qu’un mensonge.

PEZ rétablit la vérité

Face à l’ampleur qu’a prise la vidéo postée par sonn1c, PEZ a tenu à rétablir la vérité. La société a déclaré que la vidéo était truquée. Selon PEZ, il existe bien une méthode pour charger son distributeur. Toutefois, ce n’est pas celle de sonn1c.

En réponse à la vidéo de ce dernier, la société a publié un autre TikTok dans lequel elle montre comment charger correctement un distributeur PEZ. Pour ce faire, il faut ouvrir l’emballage de bonbon. Faites attention à laisser toutes les friandises dans l’emballage ouvert. Ensuite, faites basculer délicatement la pile entière de bonbons dans le distributeur PEZ quand la glissière est complètement remontée.

A lire aussi : Ne participez pas au Blackout Challenge de TikTok

Une méthode vérifiée par la toile

PEZ n’est pas le seul à s’être exprimé sur la vidéo de sonn1c. Sur la toile, plusieurs internautes ont voulu vérifier si la méthode du TikTokeur fonctionnait réellement. Ils se sont rendu compte qu’elle ne marchait pas.

Les utilisateurs de TikTok ont alors demandé à sonn1c de faire une vidéo non éditée montrant sa méthode. Mais il ne l’a pas fait. D’autre part, sonn1c a refusé de dire s’il avait apporté des modifications à son distributeur pour faire sa vidéo TikTok. La façon dont il s’y est pris pour leurrer la toile restera certainement un mystère.

Dans tous les cas, grâce à la vidéo de PEZ, vous savez maintenant comment charger correctement votre distributeur.

@pezcandyusa

Myth Busters: our #pezcandy doesn’t magically unwrap itself when pushed through the bottom of a dispenser. Check out this #peztok hack

♬ original sound – PEZ