Voilà comment WhatsApp va encore simplifier les messages vocaux

WhatsApp prépare pas mal de nouveautés pour les messages vocaux. Bientôt, il sera en effet possible d’écouter un vocal avant de l’envoyer pour s’assurer qu’il soit bien enregistré, et les vocaux seront également joués dans un tout nouveau lecteur universel bien plus pratique.

Oui, mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour la firme.

L'icône de WhatsApp
Image par M. H. de Pixabay

Cette dernière prépare en effet une autre nouveauté intéressante.

A lire aussi : WhatsApp : comment supprimer un message pour tout le monde, même après plusieurs heures

WhatsApp prépare une nouvelle fonction très attendue

A l’heure actuelle, lorsque vous enregistrez un vocal sur WhatsApp, vous devez le faire d’une traite. Cela veut également dire que si vous vous plantez ou si un camion passe au moment où vous l’enregistrez, alors vous devez l’annuler et le reprendre depuis le début.

Ce n’est pas très pratique, mais WhatsApp travaille justement sur un correctif qui va améliorer l’expérience utilisateur.

En analysant la dernière bêta de l’application, WABetaInfo a en effet découvert une nouvelle fonction permettant de mettre en pause l’enregistrement d’un vocal pour le reprendre ensuite.

A lire aussi : Voilà comment WhatsApp va simplifier la gestion des vocaux

On coupe le son, on remet le son

Concrètement, donc, lorsque nous lancerons l’enregistrement d’un nouveau vocal, nous verrons apparaître un nouveau bouton rouge symbolisant l’arrêt de la lecture d’une piste. En tapant une fois dessus, nous mettrons l’enregistrement du vocal en pause. Il suffira ensuite d’appuyer de nouveau dessus pour le relancer.

Une fois le vocal prêt, il ne nous restera plus qu’à tapoter sur le bouton d’envoi… ou à le supprimer. Les deux boutons habituels seront toujours présents.

Bêta oblige, nous ignorons encore si cette fonction sera mise en place sur la version finale de l’application ni même quand elle le sera. WhatsApp a en effet pour habitude de procéder à pas mal de tests avant de déployer ses nouveautés. Et ici, en l’occurrence, il semblerait que tout ne soit pas encore tout à fait au point.

Le visuel du bouton risque en effet de poser problème. Il aurait sans doute été préférable d’opter pour le symbole de mise en pause pour limiter le risque d’erreur. Cela étant, WhatsApp a encore un peu de temps devant lui pour corriger le tir.

Mots-clés whatsapp