Voilà comment WhatsApp va faciliter la vie des utilisateurs iOS et Android

WhatsApp ne fait pas l’unanimité en ce moment. En cause, les nouvelles CGU de l’entreprise. Des CGU qui lui ont valu de nombreuses critiques, mais aussi un exode massif de ses utilisateurs. Il faut dire aussi que les alternatives ne manquent pas, comme nous l’avons vu dans ce dossier.

Si la société ne compte pas changer ses plans, elle semble s’être lancée dans une véritable opération de reconquête en déployant un grand nombre de nouvelles fonctionnalités au fil des mois.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Et la dernière en date devrait intéresser les utilisateurs iOS et Android. Ou plus précisément ceux qui passent parfois de l’un à l’autre.

WhatsApp veut simplifier la vie de ceux qui passent d’iOS à Android (et inversement)

WABetaInfo a en effet eu l’occasion de se pencher sur la dernière version bêta de l’application et notre confrère a alors découvert que WhatsApp était en train de tester un outil de migration pour faciliter le passage entre ces deux plateformes.

A la base, et comme vous avez dû vous en rendre compte si vous avez déjà changé de plateforme, il est impossible de récupérer ses messages lorsqu’on passe d’un smartphone iOS à un smartphone Android. Pas nativement du moins, car il existe tout de même des solutions détournées pour y parvenir.

Or si l’on en croit les investigations menées par notre confrère, WhatsApp aurait finalement décidé de réparer cet impardonnable oubli et d’offrir enfin un outil de migration à son application.

Enfin un outil de migration natif !

Actuellement en cours de test, cet outil n’a pas été confirmé par le principal intéressé, mais les indices trouvés dans la dernière bêta de l’application laissent penser qu’il permettra à un utilisateur d’exporter son historique personnel, un historique regroupant toutes ses conversations, d’un smartphone Android vers un iPhone. Et vice-versa.

En revanche, si vous espérez pouvoir en profiter prochainement, il faudra vous raviser. Toujours selon notre source, cet outil de migration ne serait pas encore finalisé et il devrait être déployé en même temps que la fonction multi-appareils qui nous permettra d’utiliser notre compte WhatsApp sur plusieurs smartphones différents.

Autant dire que nous allons devoir une fois de plus nous armer de patience.

Mots-clés whatsapp