Voilà comment WhatsApp va protéger un peu plus votre vie privée

WhatsApp s’est pris une véritable soufflante en début d’année suite à sa tentative de changement de ses CGU. Un projet mal vécu par les utilisateurs et qui les ont contraint, du moins pour certains d’entre eux, à se tourner vers des solutions alternatives. Nous avions d’ailleurs présenté certaines d’entre elles dans ce dossier.

Suite à ce que l’on peut qualifier de belle gifle, l’éditeur de la solution s’est lancé dans une véritable opération séduction tournée vers les utilisateurs.

Le logo de WhatsApp sur fond dégradé
Image par raphaelsilva de Pixabay

Il a en effet déployé coup sur coup un nombre proprement ahurissant de nouvelles fonctions. Et la prochaine en date devrait intéresser les personnes soucieuses de leur vie privée.

WhatsApp veut nous donner encore un peu plus la main sur nos données

WhatsApp, comme vous le savez sans doute déjà, propose pas mal de fonctions avancées. Des fonctions qui permettent à l’utilisateur de définir précisément la manière dont les autres peuvent accéder à ses données.

Ces options sont toutes regroupées dans le même menu. Il faut donc se rendre dans les paramètres, puis dans les options du compte, puis dans le menu baptisé “confidentialité”. Une fois dedans, il est possible de contrôler finement qui peut voir nos informations personnelles. Comme notre photo de profil, par exemple, ou encore notre actualité, notre statut ou même notre localisation.

Si l’on en croit WABetaInfo, alors une nouvelle option devrait bientôt débarquer dans ce menu. Une option qui nous permettra de définir qui peut voir les informations associées à l’option “dernière visite”.

A lire aussi : WhatsApp a fait un gros coup de ménage en Inde

Attention à la contrepartie !

Une fois encore, nous aurons le choix entre plusieurs configurations. Et si nous pourrons laisser cette information visible par tous, il sera aussi possible de la masquer complètement ou encore de la limiter à nos contacts… voire à certains d’entre eux.

Il y aura en revanche une contrepartie. Si vous bloquez l’affichage de cette information pour les autres utilisateurs, alors vous n’aurez pas non plus accès à cette donnée sur leur profil. L’idée étant bien entendu de mettre un peu tout le monde sur le même pied d’égalité.

En revanche et comme l’explique notre confrère, cette fonction n’est pas encore disponible. Pas même sur la version bêta de l’application. Il faudra donc attendre un moment avant de pouvoir en profiter sur l’ensemble de nos comptes.

Mots-clés whatsapp