Voilà comment WhatsApp va sécuriser vos données sur iOS

WhatsApp a eu un début d’année assez mouvementé. En tentant d’imposer une modification de ses CGU à ses utilisateurs, la solution s’est attiré les foudres de pas mal de monde. Beaucoup ont même quitté l’application au profit de ses concurrents. Telegram, notamment.

Depuis, donc, l’entreprise s’est lancée dans une véritable campagne séduction afin d’inverser la tendance.

Le logo de WhatsApp sur fond dégradé
Image par raphaelsilva de Pixabay

Elle a ainsi déployé de nombreuses nouveautés sur ses différents clients, mais elle a également fait en sorte de sécuriser un maximum nos données.

A lire aussi : Voici les smartphones sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus

WhatsApp va prendre soin de vos données sur iOS

Et justement, WhatsApp se prépare à déployer une nouvelle mise à jour sur iOS, une mise à jour qui va vous permettre de chiffrer la sauvegarde de vos discussions de bout en bout.

Vous le savez sans doute, mais cela fait maintenant un moment que la solution intègre une fonction de sauvegarde. Elle ne s’appuie d’ailleurs pas sur l’infrastructure de WhatsApp ou de Facebook, mais sur celle de l’entreprise qui fournit la plateforme que vous utilisez.

Sur Android, les fichiers des sauvegardes sont ainsi stockés sur Google Drive, contre iCloud pour les appareils sous iOS.

A lire aussi : Voilà comment WhatsApp va simplifier la gestion des vocaux

Une fonction de chiffrement très attendue

Ce système de sauvegarde peut s’avérer très pratique en cas de vol, mais aussi lorsque vous changez de téléphone. Il permet en effet de récupérer sur un nouvel appareil toutes ses anciennes discussions.

Toutefois, sur iOS, il y avait une faille importante : la sécurité. Les fichiers de sauvegarde n’étaient en effet pas chiffrés et il était donc potentiellement possible de les utiliser à votre insu.

Fort heureusement, cette faille sera bientôt de l’histoire ancienne. Comme nous l’apprend le site WABetaInfo, WhatsApp va déployer sur iOS une fonction de chiffrement afin de protéger vos discussions des regards indiscrets. Une fonction qui vous permettra de vous assurer que personne ne puisse intercepter vos informations.

Attention en revanche, car cette dernière est juste disponible sur la version bêta de l’application pour le moment et il faudra sans doute attendre un peu avant de la voir débarquer sur la version finale.

Mots-clés whatsapp