Voilà comment WhatsApp va simplifier la gestion des vocaux

WhatsApp est en train de travailler sur une nouvelle fonction qui va considérablement simplifier la gestion des vocaux. On vous explique tout.

Les vocaux ont le vent en poupe, notamment auprès des jeunes générations. Et si vous avez un collégien ou un lycéen à la maison, alors vous devez vous en être rendu compte. Il faut dire aussi que c’est dur à louper.

Le logo de WhatsApp
Image par ElisaRiva de Pixabay – fond changé

Whatsapp a mis en place pas mal d’options pour nous faciliter la vie. Comme celle permettant de modifier la vitesse de lecture d’un message et de l’augmenter à 1,5 ou encore 2x.

WhatsApp veut simplifier la gestion des vocaux

Mais visiblement, les développeurs de la solution nous préparent d’autres surprises pour les prochaines moutures de l’outil. En fouillant sur la dernière bêta, WABetaInfo a en effet découvert que ces derniers préparaient la mise en place d’un lecteur de messages vocaux.

Et pour comprendre son intérêt, le mieux est sans doute de revenir sur le fonctionnement des messages vocaux à l’heure actuelle.

Pour l’instant, les messages vocaux sont associés aux conversations. Lorsque vous voulez écouter un message vocal, vous devez donc commencer par ouvrir la discussion et taper sur la bulle du message. WhatsApp lance ensuite sa lecture. Vous avez alors la possibilité de changer sa vitesse ou de le repasser.

A lire aussi : Les 5 prochaines nouveautés attendues sur WhatsApp

Un lecteur unifié pour ne plus perdre le fil

Avec ce nouveau lecteur, la situation sera un peu différente. Comme nos confrères l’expliquent, ce dernier fonctionnera un peu sur le modèle du picture-in-picture et il permettra ainsi d’écouter nos vocaux sans avoir besoin de garder la conversation associée ouverte.

Concrètement, donc, il sera possible de lancer la lecture d’un vocal et de changer de discussion, tout en poursuivant la lecture du message.

Grâce à ce système, vous pourrez donc jongler entre vos différents échanges sans pour autant perdre le fil de celui que vous surveillez. Une fonction qui prendra tout son sens avec de longs vocaux, ou même avec une série de plusieurs vocaux.

A lire aussi : 4 nouvelles fonctions qui viennent de débarquer sur WhatsApp

D’autres fonctions à venir

En revanche, il est important de noter que cette fonction est encore en cours de test et on ignore bien entendu quand elle sera étendue à la version finale de l’application. Ni même si elle le sera.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule fonction sur laquelle travaillent les équipes de WhatsApp. L’application devrait en effet bientôt nous permettre de lire un vocal enregistré par nos soins avant son envoi, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent.

On constate donc que l’effort de modernisation entrepris par les propriétaires de l’outil se poursuit.

Mots-clés whatsapp