Voilà comment WhatsApp va vous aider à protéger votre compte

WhatsApp a beau avoir un peu de plomb dans l’aile depuis son histoire de CGU, ses développeurs continuent de déployer – frénétiquement diront certains – de nouvelles fonctions. La dernière en date vise l’application iOS et elle va vous permettre de mieux sécuriser l’accès à votre compte.

WhatsApp se trouve donc dans une situation un peu compliquée depuis l’annonce de ses nouvelles CGU. Leur teneur a déclenché une véritable polémique sur les réseaux sociaux, contraignant ainsi l’entreprise à reporter leur mise en application.

Crédits Pixabay

Initialement prévue pour le 8 février dernier, leur mise en place ne surviendra ainsi pas avant le mois de mai. En supposant bien entendu que l’entreprise ne revienne pas sur sa décision entre temps.

WhatsApp prendra bientôt en charge plusieurs appareils

Grosse polémique, donc, et surtout des pertes du côté des utilisateurs. Agacés par le virage stratégique opéré par l’entreprise, beaucoup ont en effet choisi de fermer leur compte et de partir voguer vers d’autres aventures, pour le plus grand bonheur de Signal et Telegram qui ont vu leur nombre d’utilisateurs grimper en flèche.

Toutefois, en dépit de cet exode, WhatsApp reste l’une des messageries les plus utilisées dans le monde et c’est précisément pour cette raison que cette nouvelle fonction débusquée par WABetaInfo devrait intéresser certains d’entre vous.

WhatsApp, vous le savez sans doute, travaille sur un nouveau système afin de permettre à un utilisateur de retrouver son compte sur plusieurs appareils différents. Lorsque ce dernier sera enfin déployé sur nos comptes, nous pourrons configurer l’outil sur un maximum de 4 terminaux différents et accéder ainsi à nos messages depuis plusieurs smartphones.

A lire aussi : 6 raisons pour lesquelles nous allez adorer la nouvelle messagerie d’Infomaniak

Une fonction pour se déconnecter de l’appareil

Une fonction très attendue et qui viendra en complément de WhatsApp Web et de WhatsApp Desktop qui permettent pour leur part d’accéder à notre messagerie depuis un ordinateur sous macOS ou Windows.

Ce système changera donc radicalement la manière dont nous utiliserons WhatsApp, mais il risque également de mettre en péril nos données si nous venons à perdre ou à nous faire voler l’un des appareils sur lesquels a été configuré notre compte.

Il semblerait cependant que la firme ait prévu le coup. Une fonction de déconnexion a en effet été aperçue dans la nouvelle version bêta de l’application. Une fonction qui remplace l’option “supprimer le compte” et qui permet tout simplement de dissocier notre WhatsApp de l’appareil sur lequel il a été configuré. Pour l’heure, seule la version iOS de l’application propose cette option, mais elle devrait être étendue à terme aux autres plateformes du marché, et notamment à Android.

A lire aussi : L’effet inattendu des nouvelles CGU de WhatsApp

En soi, cette fonction est plutôt utile, mais de notre côté nous espérons que WhatsApp ira encore plus loin en nous permettant de déconnecter notre compte à distance des appareils de notre choix. Un peu comme ce que propose Netflix depuis un moment, par exemple.

Mots-clés whatsapp