Voilà d’où vient le virus zombie de The Walking Dead

The Walking Dead en est déjà à sa dixième saison et une question continue de tarauder les fans : d’où vient réellement le virus zombie à l’origine de cette apocalypse ? Jusqu’à présent, ni la série ni les comics, qui ont pris fin avec le numéro #193 paru en décembre 2019 en France, n’ont répondu à cette question.

En 2017, Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, avait déjà réagi face aux nombreuses questions des fans concernant l’origine de ce virus zombie. A l’époque, il n’avait rien révélé et s’était contenté de dire que l’histoire n’était pas centrée sur ce virus.

Scott Gimple a évoqué les films The Walking Dead

Toutefois, voyant que les fans allaient continuer à lui mettre la pression jusqu’à ce qu’il capitule et explique d’où vient le virus zombie, Robert Kirkman a fini par leur donner satisfaction.

Un spore venu de l’espace

C’est finalement sur Twitter que Robert Kirkman a répondu à la question que tous les fans de The Walking Dead se posent depuis longtemps.

Lorsqu’un fan lui a demandé s’il allait un jour se décider à révéler l’origine du virus, le créateur de The Walking Dead a répondu : « C’est une spore venant de l’espace. »

Après des années à se questionner, on sait donc maintenant que l’apocalypse zombie qui a mis le monde sens dessus dessous est due à une bactérie extraterrestre. Robert Kirkman n’est pas entré dans les détails et n’a pas donné d’informations supplémentaires.

Aucune cure en vue ?

Au cours d’une interview accordée au site ComicBook, Robert Kirkman avait déjà donné des indices sur l’origine de ce virus zombie. Il avait alors déclaré que c’était « un truc de science-fiction qui rendrait l’histoire vraiment étrange. » D’après ComicBook, Robert Kirkman et son collaborateur Tony Moore voulaient en quelque sorte rendre hommage au film d’horreur de George A. Romero intitulée « Night of the Living Dead » sorti en 1968.

A en croire les déclarations de Robert Kirkman, il ne comptait pas aborder la question de ce virus dans la série. « Qu’un scientifique de Washington révèle aux personnages ce qui avait causé cette apocalypse n’aurait rien changé à leur vie. Ils auraient fait « OK d’accord ! » »

En 2017, Robert Kirkman a déclaré que si on centrait The Walking Dead sur la recherche d’une cure à ce virus, ça deviendrait « une série ennuyeuse. »

MAJ : Kirkman est revenu sur ces précédentes déclarations en évoquant une simple boutade. Selon lui, s’il devait révéler un jour l’origine du virus, alors il ne le ferais pas sur Twitter.

Mots-clés the walking dead