Voilà les 10 smartphones les plus puissants en octobre selon AnTuTu

AnTuTu est connu pour sa solution de benchmarking du même nom, une solution très populaire et massivement utilisée à travers le monde.

Grâce à cet outil, l’éditeur dispose d’une quantité de données importantes portant sur la puissance de calcul de nos smartphones. Des données qui lui permettent tous les mois d’établir le classement des appareils les plus puissants du marché.

Octobre ne déroge pas à la règle… et on peut même dire qu’il nous réserve quelques surprises. Ou pas, d’ailleurs.

Et les smartphones les plus puissants du mois d’octobre sont…

Si vous vous intéressez un peu aux classements d’AnTuTu, alors vous savez sans doute que cela fait maintenant plusieurs mois que les constructeurs chinois règnent dessus. Il semblerait que la situation ne soit pas prête de changer, du moins pas encore.

D’après AnTuTu, le smartphone le plus puissant du mois d’octobre serait donc le Vivo NEX 3 5G, un téléphone équipé d’un Snapdragon 855+, de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Il décroche le score de 482 917 points, ce qui est bien entendu des plus impressionnants.

La seconde place est une fois encore occupée par Vivo, qui place cette fois l’IQOO Pro 5G. Une fois encore, l’appareil est équipé d’un Snapdragon 855+ et il s’accompagne cette fois de 12 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage.

Les constructeurs chinois règnent encore en maîtres

OnePlus arrive ensuite en plaçant deux appareils à la troisième et quatrième place. Le OnePlus 7T décroche ainsi le score de 481 784 points et il devance donc le OnePlus 7T Pro qui atteint les 480 902 points. L’écart est peu significatif une fois encore et cela n’a rien de surprenant puisque ces deux appareils sont eux aussi équipés d’un Snapdragon 855+.

Asus arrive ensuite avec le ROG Phone 2 qui décroche 477 596 points. Si ce score est des plus honorables, il faut tout de même rappeler que le ROG Phone 2 s’adresse à la base aux gamers et il est donc censé mettre le paquet au niveau de la puissance de calcul.

Xiaomi place ensuite deux appareils, et plus précisément le Xiaomi Mi 9 Pro 5G (présenté récemment) et le BlackShark 2 Pro.

Pour fermer le peloton, on trouve trois appareils de différents constructeurs, et plus précisément le Realme X2 Pro, le Meizu 16s Pro et le Redmi K20 Pro.

Encore une fois, on remarque donc que les constructeurs règnent en maître sur le classement. Du moins en dehors d’Asus.

Voici le classement complet du mois d’octobre par AnTuTu :

  • Vivo NEX 3 5G
  • Vivo IQOO Pro 5G
  • OnePlus 7T
  • OnePlus 7T Pro
  • ASUS ROG Phone 2
  • Xiaomi Mi 9 Pro 5G
  • Xiaomi Black Shark 2 Pro
  • Realme X2 Pro
  • Meizu 16s Pro
  • Redmi K20 Pro

Mots-clés antutu