Voilà plus ou moins à quoi devraient ressembler les iPhone 12 de 2020

Apple n’a pas encore présenté ses prochains téléphones, mais cela n’empêche pas les iPhone de 2020 de faire parler d’eux. Cette fois au travers d’une série de rendus réalisés par Ben Geskin et Smazizg.

Apple, on le sait, n’a pas pour habitude de changer de design tous les ans. L’entreprise préfère procéder par petites touches afin de rentabiliser au maximum le R&D. C’est ainsi qu’il a fallu attendre quelques générations pour voir arriver l’iPhone X, un iPhone X qui marque une véritable rupture dans la gamme et qui a apporté un souffle nouveau à la marque.

Capture Twitter

Selon toute vraisemblance, les prochains modèles devraient être moins innovants et se contenter de faire tranquillement évoluer le concept, à l’image de l’iPhone Xs ou des iPhone 11.

Un iPhone 12 inspiré des dernières rumeurs en date

Les iPhone 12 de 2020 ne devraient pas non plus réinventer le genre, mais les rumeurs les plus récentes font tout de même état de quelques améliorations significatives, comme l’intégration d’une encoche plus petite ou encore la mise en place d’un écran ProMotion et d’un module photo composé de 4 capteurs différents.

Benjamin Geskin a justement eu envie de regrouper toutes ces rumeurs et de s’appuyer dessus pour réaliser un concept. Après quelques heures de travail et l’aide de @smazizg, notre cher leakeur-designer a réussi à atteindre son objectif et il faut reconnaître que le résultat est assez convaincant.

Du moins en partie. Si le concept est très bien exécuté – la réalisation est tout bonnement parfaite – certains éléments propres à son design laissent tout de même songeurs. C’est notamment le cas de ce module photo, toujours très imposant, toujours très proéminent, qui ne fera sans doute pas l’unanimité. Et ce même chez les fans de la marque d’ailleurs.

L’encoche toujours présente, mais un peu plus petite

Idem pour l’encoche. Si cette dernière a une vraie utilité – coucou Face ID – elle commence tout de même à accuser son âge. Et quand on voit des constructeurs comme Xiaomi qui arrive à proposer des téléphones dépourvus d’encoche à moins de 300 €, on se dit que ça risque de coincer très vite quand même.

Surtout qu’Apple a beaucoup capitaliser sur le talent de ses designers depuis la création de l’entreprise.

Mots-clés appleiphone