Voilà pourquoi Apple demande de ne pas fermer les MacBooks alors que la caméra est couverte

De nos jours, les méthodes employées par les pirates informatiques pour tenter de s’immiscer dans notre vie privée ne cessent d’évoluer et de fait aucun appareil électronique n’est à l’abri. Il est donc tout à faire compréhensible que de plus en plus de personnes couvrent la caméra de leurs ordinateurs portables quand elle n’est pas utilisée.

Cependant, cela peut endommager les MacBooks, comme l’a récemment indiqué Apple. En effet, la firme à la pomme a recommandé aux utilisateurs de MacBook d’enlever toute couverture de la caméra intégrée lorsqu’ils referment leurs ordinateurs portables.

Crédits Pixabay

Pour expliquer la raison de cette recommandation, un technicien d’Apple, qui a souhaité garder l’anonymat, nous en apprend davantage. Selon ce dernier, si l’épaisseur de cette couverture excède 0,1 millimètre, il provoquera sûrement la fissure de l’écran du MacBook, si la couverture de la caméra n’est pas retirée avant la fermeture du portable.

Apple a déjà averti ses consommateurs par rapport à l’utilisation de cache-caméra

Il est important de préciser que le constructeur n’a pas dit que l’utilisation de cache-caméra est prohibée. La firme a plutôt demandé de retirer tout dispositif de ce genre, avant de refermer n’importe quel MacBook.

Mais malgré la mise en garde, de nombreux utilisateurs continuent apparemment de le faire, ce qui finit souvent par un désastre. En fermant un MacBook alors que quelque chose cache encore la caméra, une importante détérioration de l’écran est grandement probable, du fait que l’espace entre l’écran et la section comportant le clavier est particulièrement fin.

Selon le rapport du technicien, les dégâts causés un tel dispositif sont très distinctifs. En effet, la dégradation qui en résulte laisse une ligne blanche qui brille au milieu de l’écran.

Pour éviter que cela n’arrive, il est donc vivement recommandé à ceux qui utilisent un MacBook, surtout les plus récentes versions, de suivre le conseil d’Apple.

À lire aussi : Un MacBook Pro 13 pouces sous ARM pour la fin de l’année ?

Même sans cache-caméra, les utilisateurs de Macbooks n’ont rien à craindre

Afin de pleinement profiter des fonctionnalités des MacBooks, Apple recommande de ne pas se servir de ce genre d’accessoire.

En effet, selon la firme, le fait de s’en servir pourrait perturber le fonctionnement du capteur de lumière ambiante. En outre, certaines fonctionnalités, telles que True Tone ou le réglage automatique de la luminosité, pourraient ne pas correctement fonctionner.

Pour que les possesseurs de Macbook soient rassurés, Apple a précisé que le voyant de la caméra intégrée est un indicateur sûr, pour voir si elle est activée ou non. Tandis que le voyant est vert quand la caméra est allumée, lorsqu’elle est éteinte, il en va de même pour ce dernier. Apple souligne donc que la fiabilité de son système est garantie.

À lire aussi : Apple a imaginé un clavier en verre

Mots-clés macbook