Voilà pourquoi Bill Gates préfère Android à iOS

Android ou iOS ? C’est l’éternel débat qui existe au sein de la communauté des utilisateurs de smartphones dans le monde. Chacun a son avis par rapport aux deux systèmes d’exploitation pour mobiles les plus utilisés actuellement, et les deux systèmes ont chacun leur part au niveau du marché des smartphones.

Le débat ne s’arrête toutefois pas au niveau du public puisque même les « grands patrons » de la technologie ont leur avis sur le sujet. Cette fois-ci, c’est Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, qui a donné son avis, et celui qui avait déjà été nommé à plusieurs reprises l’homme le plus riche du monde a indiqué pencher pour le système Android.

Crédits Pixabay

Bill Gates s’est exprimé sur son choix dans le domaine des smartphones lors de sa première interview sur l’application Clubhouse. Il avait comme interlocuteur le journaliste de CNBC et du New York Times Andrew Ross Sorkin.

La raison donnée par Bill Gates

Lorsque le journaliste a posé la question à Bill Gates, celui-ci a répondu qu’il jouait de temps en temps avec des iPhone, mais aussi que le smartphone qu’il utilise en tout temps est un appareil Android. La raison derrière ce choix, selon Gates, est que certains des constructeurs de téléphones Android préinstallent des applications Microsoft sur leurs appareils, il est ainsi plus facile pour lui d’y avoir accès.

Gates a aussi ajouté que les smartphones Android sont plus flexibles au niveau de la connexion des applications en question avec le système d’exploitation. Il a donc fini par s’habituer à Android.

A lire aussi : Bill Gates prédit deux autres désastres auxquels l’humanité va devoir faire face dans ces prochaines années

Une version Android pour Clubhouse

Paul Davidson, le co-fondateur de Clubhouse, est aussi venu se joindre à la discussion entre Bill Gates et Andrew Ross Sorkin. Profitant du fait que le sujet ait été abordé, il a déclaré qu’ils étaient en ce moment en train de développer la version Android de l’application Clubhouse. En effet, cette dernière n’est pour l’instant disponible que sur la plateforme iOS.

Ainsi, Bill Gates est plus Android qu’iOS, mais il n’empêche qu’il utilise aussi bien des iPhone que des téléphones Android. On peut dire qu’il sait tirer parti des avantages des deux systèmes.

Mots-clés android