Voilà pourquoi Doctor Strange n’apparaît pas dans WandaVision

Doctor Strange devait à l’origine faire une brève apparition dans WandaVision, mais cela n’a finalement pas été le cas. Kevin Freige a pris la parole pour revenir sur cette occasion ratée et l’expliquer.

WandaVision a été plus qu’une surprise. La série s’est imposée comme une véritable révélation. Personne n’aurait pu prévoir qu’elle prendrait une telle tournure. Ni même que le réalisateur ferait des choix aussi audacieux.

Crédit : Marvel Studios

Et pourtant, c’est justement en raison de ces choix que la série s’est imposée comme un incontournable du catalogue de Disney+.

WandaVision, une série hors norme

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore vue, il sera préférable d’arrêter dès à présent la lecture de cet article. La suite contient en effet de nombreux spoilers et révélations. Suffisamment en tout cas pour vous gâcher l’effet de surprise.

Vous êtes toujours là ? Poursuivons. WandaVision s’articule donc autour du personnage de Wanda Maximoff, aussi connu comme la Sorcière Ecarlate. Fait intéressant, c’est justement au cours de la série que sa véritable nature est révélée, une nature qui fait d’elle la femme destinée à détruire le monde.

Pendant un moment, il était donc question que Doctor Strange fasse une brève apparition dans la série. Plus précisément au cours de son final. Ce qui, dans l’absolu, aurait bien entendu eu du sens. Les Maîtres des Arts Mystiques sont les garants de notre monde et ils sont donc censés le protéger de toutes les menaces mystiques.

Des menaces comme la Sorcière Ecarlate, qui a tout de même passé toute une saison à manipuler les habitants d’une ville entière.

Un caméo avec Doctor Strange était bien prévu

Mais finalement, cela ne s’est pas fait et Doctor Strange n’a pas passé une tête dans l’embrasure de cette porte.

Sauf que voilà, au cours d’une interview menée par Rolling Stone et rapportée par MovieWeb, Kevin Freige a révélé qu’un caméo avec Doctor Strange était bien prévu et qu’un contrat avait même été signé avec Benedict Cumberbatch, son interprète.

Mieux encore, les fameuses pauses publicitaires qui ont ponctué tous les épisodes de la saison devaient à l’origine résulter de l’intervention du célèbre sorcier, et plus précisément de ses efforts pour pénétrer l’Hex et atteindre Wanda.

Un projet annulé au dernier moment

Toutefois, Marvel a finalement abandonné cette idée. Le studio avait en effet peur que Doctor Strange vole la vedette à Wanda, et ce alors que la série était censée depuis le départ être centrée sur ce personnage :

“Certaines personnes auraient pu dire : ‘Oh, ça aurait été tellement cool de voir le Doctor Strange’. Mais cela aurait détourné l’attention sur Wanda. Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour introduire le prochain film.”

Kevin Freige, Rolling Stone

Ceci étant, il semblerait que WandaVision ait eu de son côté un impact sur le script du prochain film consacré au Doctor Strange. Toujours selon Freige, une partie du scénario aurait en effet été réécrite suite à la diffusion de la série.

Mots-clés WandaVision