Voilà pourquoi Elon Musk a perdu 10 milliards de dollars en un jour

Fin de la semaine dernière, la toile était en ébullition après qu’un dossier accusant Elon Musk de harcèlement sexuel a fait surface sur la toile. Accusation que le fondateur de SpaceX et de Tesla a bien entendu niée via Twitter comme nous vous le rapportions vendredi dernier. Mais comme il est de coutume dans tout scandale impliquant les personnalités les plus en vues, les retours de bâton ne se font pas attendre longtemps.

On apprend ainsi que le multimilliardaire a perdu près de 10 milliards de dollars (environ 9,5 milliards d’euros), vendredi dernier, suite à une chute du prix des actions Tesla. La raison invoquée par les analystes serait une perte de confiance de la part des investisseurs dans le cadre de cette fameuse affaire de harcèlement sexuel. Ce qui a conduit à une baisse de la valeur des actions Tesla de 6,4 %.

portrait-elon-musk
©leirbagarc/123RF.COM

Toujours selon les analystes, cette plongée de la valeur des actions Tesla n’est toutefois pas à mettre au seul compte de cette affaire. La récente annonce de l’acquisition de Twitter par le milliardaire a également eu de notables répercussions.

À lire aussi : Elon Musk veut créer son propre réseau social

Les affaires ne sont pas au beau fixe du côté d’Elon Musk

La réaction des investisseurs ne s’est donc pas fait attendre comme vous l’aurez compris. Ainsi, si jeudi dernier, Elon Musk valait encore environ 200 milliards d’euros selon l’index Bloomberg, sa fortune n’était plus que de 189 milliards de dollars et des poussières, toujours selon les estimations.

Ceci dit, les analystes suggèrent que la baisse de la fortune du milliardaire, intimement liée aux cours des actions de ses entreprises, s’explique aussi par une autre raison.

À lire aussi : Une Tesla va parcourir l’Australie en utilisant uniquement l’énergie solaire

Depuis l’annonce de son ambition de mettre la main sur Twitter, il semblerait en effet que les investisseurs soient d’avis qu’Elon Musk va beaucoup moins se consacrer à ses autres entreprises. Tesla en première ligne. D’autant que, pour financer cette ambition, le milliardaire devrait tôt ou tard puiser dans ses actifs. Une finalité qu’apparemment les investisseurs appréhendent déjà.

Et avec le lot de mauvaises nouvelles qui lui tombe actuellement dessus, le bout du tunnel est encore loin pour ce cher Elon Musk.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.