Voilà pourquoi Elon Musk est obligé de détruire régulièrement ses téléphones

Elon Musk change constamment de smartphones. Comme si cela ne suffisait pas, le PDG de Tesla est obligé de détruire de temps à autre ses anciens téléphones. Mais quelles sont les raisons de ce comportement pour le moins étrange ?

Dans la vie, il y a ceux qui gardent leur smartphone le plus longtemps possible afin d’économiser et ceux qui changent régulièrement le leur pour une raison ou une autre. Elon Musk fait apparemment partie de cette dernière catégorie d’utilisateurs. Alors que le fondateur de Tesla a fait l’année dernière l’objet d’une plainte déposée par un spéléologue britannique l’accusant de diffamation, les détails contenus dans la déclaration déposée dans le cadre du procès ont révélé quelque chose d’inhabituel.

Un smartphone en train d'être détruit

Crédits Pixabay

Il semblerait effectivement que le milliardaire change périodiquement de téléphone, et ce, à intervalles rapprochés.

La déclaration en question a été déposée par un membre du personnel de SpaceX et indique qu’Elon Musk modifie régulièrement son appareil cellulaire pour des raisons de sécurité.

Garder ses données personnelles à l’abri des pirates

Connu ses projets et produits futuristes et technologiques, le patron de Tesla est sans aucun doute l’une des cibles préférées des hackers. Inutile de rappeler que les dirigeants d’entreprise américains figurent parmi les utilisateurs qui s’exposent le plus au piratage informatique. En témoigne le fait que le téléphone Jeff Bezos, le boss d’Amazon, aurait été piraté par l’Arabie Saoudite.

En détruisant régulièrement ses téléphones, Elon Musk veut ainsi mieux protéger ses informations personnelles. On ne sait pas cependant s’il change périodiquement de marque ou s’il s’en tient à une seule. On ignore également à quelle fréquence l’entrepreneur américain remplace son smartphone et comment il le détruit.

Protéger des informations sensibles

« M. Musk met à jour son téléphone (comme beaucoup d’autres personnes), et il doit parfois changer de téléphone pour protéger des informations sensibles », a déclaré Alex Spiro, avocat du numéro un de Tesla, dans un communiqué adressé à Business Insider.

Quoi qu’il en soit, avec sa fortune personnelle qui s’élève à plus de 20 milliards de dollars, détruire un smartphone régulièrement n’est certainement pas un problème pour Elon Musk. Certains pourraient considérer ce geste comme excessif, mais il a au moins de bonnes raisons de le faire.

Mots-clés elon musk