Voilà pourquoi la romance entre Doctor Who et Yaz pose problème

Récemment, nous avons pu découvrir l’épisode spécial vacances de Doctor Who. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez arrêter votre lecture au risque de vous faire spoiler. Dans cet épisode, on découvre un début de romance entre le treizième Docteur (Jodie Whittaker) et Yaz (Mandip Gill).

Ce qui est sûr, c’est que cela a surpris une grande partie des fans de la série. En effet, depuis ses débuts, le show ne s’est jamais vraiment concentré sur les histoires de cœur du Docteur. Notons que Yaz sera donc sa troisième compagne queer.

Une image du teaser de la 13e saison de Doctor Who
Crédits BBC

Malheureusement, à en croire les observateurs, l’histoire d’amour naissante entre le Docteur et Yaz arrive un peu au mauvais moment.

Yaz succombe aux charmes du Docteur

L’épisode spécial vacances de Doctor Who confirme les sentiments de Yaz pour le Docteur. Dans celui-ci, on voit le personnage incarné par Mandip Gill être conseillé par Dan Lewis (John Bishop). Ce dernier l’encourage à avouer ses sentiments.

Dan Lewis s’entretient ensuite avec le Docteur pour lui faire prendre conscience qu’il partage les mêmes sentiments que Yaz. Pour les fans, l’introduction de cette romance entre les deux personnages est une bonne chose. En effet, selon eux, il s’agit d’un pas en avant vers la diversité et la représentation dans Doctor Who. Malgré cela, beaucoup pensent que cette histoire arrive un peu trop tard.

Un mauvais timing

Certains estiment que l’histoire d’amour entre le Docteur et Yaz a mis trop de temps à commencer. En effet, ceux qui sont attentifs auront remarqué que le showrunner de la série, Chris Chibnall, a installé les bases de cette romance depuis la saison 11. Par exemple, on se souvient du moment où la mère de Yaz s’est interrogée sur la relation entre le Docteur et sa fille.

La mère de Yaz a même pensé qu’elles se fréquentaient. Au départ, cette idée a horrifié Yaz. De son côté, le Docteur s’est contenté de dire : « Je ne crois pas. Est-ce que nous nous fréquentons ? » Après cela, il n’y a plus rien eu entre les deux personnages jusqu’au fameux épisode spéciale vacances. D’autre part, la série a traité de façon très ambiguë la sexualité de Yaz tout au long des saisons précédentes sans vraiment dévoiler ce qu’il en était vraiment.

Sachant que Jodie Whittaker devra bientôt rendre le costume du treizième Docteur, l’histoire entre Yaz et elle arrive clairement trop tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.