Voilà pourquoi la sortie de Shazam 2 a été repoussée

Et encore un nouveau changement de date pour la sortie de Shazam : Fury of the Gods ! Si vous suivez les actualités de Shazam 2, vous savez que le film devait initialement sortir en juin 2023. Cependant, Warner Bros a changé ses plans et a avancé la date de sortie du long-métrage au 16 décembre 2022.

Aujourd’hui, on apprend que cette date n’a pas été maintenue. Warner Bros aurait choisi de repousser la date de sortie de Shazam 2. Ainsi, le film sortira finalement le 21 décembre 2022.

SHAZAM
SHAZAM

D’après nos confrères du site Screen Rant, ce choix serait dû au fait que Warner Bros ne souhaiterait pas qu’Avatar : The Way of Water fasse de l’ombre à Shazam 2.

Un choix stratégique

On sait maintenant qu’Avatar 2 sortira le 16 décembre 2022. Cela fait des années que les cinéphiles attendent sa sortie. Il est donc sûr que le long-métrage attirera les foules. Et le succès prévisible d’Avatar 2 risque de détourner l’attention d’autres films comme Shazam 2, qui aurait dû sortir à la même date.

Ce serait pour éviter cela que Warner Bros a repoussé la sortie de son film. Maintenant, il sortira à la même date que Puss in Boots : The Last Wish. Ce n’est pas la première fois que Warner Bros reporte la sortie de l’une de ses productions à cause de la franchise Avatar. En 2009, le studio avait déjà changé ses plans en sortant Sherlock Holmes une semaine après le lancement d’Avatar.

Un clin d’œil à James Cameron

David F. Sandberg, le réalisateur de Shazam 2, a fait un clin d’œil à James Cameron sur Twitter après l’annonce du changement de la date de sortie du film. Sur le ton de l’humour, le cinéaste a écrit : « Au plaisir Cameron ! » Dans sa publication, il avait retweeté une publication du compte Deadline qui annonçait la nouvelle.

Shazam 2 verra le retour de Zachary Levi et Asher Angel dans la peau de Billy Batson. Pour rappel, Billy est un adolescent (Asher) qui se transforme en adulte doté de super-pouvoirs (Levi) lorsqu’il prononce le mot « Shazam. »

Dans Shazam 2, ce dernier devra affronter les déesses Hespera (Helen Mirren) et Kalypso (Lucy Liu).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.