Voilà pourquoi le OnePlus 7T ne propose pas la charge sans fil

Le OnePlus 7T a été présenté la semaine dernière et il cumule clairement les bons points. Non content de proposer un tout nouveau design, le terminal est également à la tête d’une fiche technique solide reposant sur un écran OLED 90 Hz et un Snapdragon 855+.

Sur le papier, l’offre est plutôt convaincante, mais certains utilisateurs ont tout de même été très déçus de voir le terminal faire l’impasse sur la charge sans fil.

Et ils n’ont visiblement pas été les seuls, puisque des médias ont demandé à Pete Lau pourquoi le OnePlus 7T faisait l’impasse sur cette technologie.

Mais pourquoi le OnePlus 7T ne propose-t-il pas la charge sans fil ?

Fidèle à ses habitudes, Pete Lau n’a pas cherché à noyer le poisson et il a ainsi indiqué que l’entreprise avait considéré l’intégration d’un système de charge sans fil sur le OnePlus 7T… avant de se raviser. Les tests menés par l’entreprise n’ont en effet pas été suffisamment concluants.

Le PDG de l’entreprise l’a déclaré à plusieurs reprises, mais pour lui la charge sans fil n’est valable que si elle égale la charge filaire. OnePlus a donc testé une technologie de charge sans fil 30 W sur son smartphone, mais la firme a alors été confrontée à des problèmes de chauffe importants.

Problèmes qui l’ont finalement poussé à ne pas intégrer cette technologie sur la version commerciale de son nouveau téléphone.

Un problème de chauffe

Alors bien sûr, l’absence d’un système de charge sans fil peut décevoir, mais il faut tout de même noter que le OnePlus 7T est doté d’une très bonne autonomie. Il n’a en effet aucun mal à tenir une journée et demie, même avec une utilisation soutenue.

Et puis, surtout, le Warp Charge est extrêmement efficace. Il n’aura ainsi besoin que d’une demi-heure pour redonner 70 % d’autonomie à l’appareil.

En attendant, si vous voulez découvrir le OnePlus 7T, je vous renvoie à la prise en main publiée par mes soins la semaine dernière, ou bien à la vidéo figurant en fin d’article. Le test est en cours et il devrait être mis en ligne au mieux à la fin de la semaine. Si vous voulez être sûr de ne pas le louper, il suffit de vous abonner à la chaîne.

Mots-clés OnePlusoneplus 7t