Voilà pourquoi Thor a détruit l’armure d’Iron Man

Le 3 novembre 2021, le MCU a accueilli une nouvelle série de comics intitulée « The Death of Doctor Strange : Avengers #1. » Dans cette histoire en 5 parties, on assiste aux derniers jours de Doctor Strange. Après la mort de celui-ci, les héros Marvel seront livrés à eux-mêmes pour combattre de « nouveaux ennemis mortels » et résoudre des « mystères complexes. »

Dans le premier volume de cette série, les héros du MCU tentent de stopper une armée de Juggernauts venue du Crimson Cosmos. Toutefois, il s’avère que les Juggernauts ont été créés dans un but spécifique. Après avoir découvert cela, Iron Man a essayé d’empêcher Thor de les détruire.

Thor

Cela s’est soldé par la destruction de son armure.

Iron Man dit adieu à son armure

Dans le comics, Thor tente de détruire une tour de garde qu’il pensait être dangereuse. Iron Man qui savait qu’il se trompait a alors essayé de l’arrêter. Il a alors dû s’interposer entre le Mjolnir (le marteau légendaire de Thor) et la tour de garde. Malheureusement, son armure n’a pas supporté le choc.

Après que le Mjolnir ait frappé son armure, Tony Stark se retrouve propulsé par terre. Par chance, le héros a eu plus de peur que de mal. Bien que son armure ait été réduite en miettes, le héros s’en est sorti sans aucune égratignure.

Que se passera-t-il après la mort de Doctor Strange ?

Après la destruction de son armure, Tony Stark a pu discuter avec les Avengers. Ce dernier leur a alors expliqué pourquoi il était important de laisser les Juggernauts construire la tour de garde. Une fois cette tour construire, les survivants s’en sont servie pour envoyer un message à travers la planète.

Ce message mettait en garde contre « The Child », une nouvelle menace pour l’univers. Et il semble que ce ne soit pas le seul danger auquel l’humanité sera confrontée après la disparition de Doctor Strange. Dans cette série de comics, on découvrira petit à petit ce qui se passera dans le monde après la mort de Stephen Strange.

Comme le souligne Jed MacKay, ce dernier était un personnage incontournable de l’univers Marvel. Et son départ réservera plusieurs surprises aux fans du MCU.

« Nous avons concocté une sacrée histoire pour le départ de Strange, et j’ai hâte que les gens se joignent à nous pour y participer », révèle Jed MacKay.