Voilà pourquoi un YouTubeur a été banni de tous les jeux EA

EA a décidé de bannir le Youtubeur « Kurt0411 » de tous ces jeux et services. Et pour cause, elle accuse ce célèbre joueur d’avoir violé de manière grave et répétée ses conditions d’utilisation.

Electronic Arts s’est toujours montrée indulgente vis-à-vis des joueurs qui enfreignent ses règles. Le dernier à en avoir fait les frais est le Youtubeur Kurt Fenech. Mieux connu sur YouTube sous le pseudo de Kurt0411, le jeune homme vient d’être sanctionné sévèrement par la société américaine. Comme l’affirme Polygon, Kurt est désormais interdit d’utiliser tous les jeux et services d’EA. À noter que ce n’est pas la première fois que celui-ci fait l’objet d’une telle interdiction. En 2019, EA l’avait par exemple banni des évènements FIFA 20. Mais ce qui distingue cette nouvelle décision, c’est le fait que ses conséquences sont plus sévères.

Crédits Pixabay

Autrement dit, Kurt0411 risque de ne plus pouvoir accéder aux services et aux jeux de la firme.

Un récidiviste

Face à cette interdiction du Youtubeur, EA a publié un communiqué annonçant les raisons de sa décision. « Kurt Fenech (alias Kurt0411) est “interdit de jouer à nos jeux et d’accéder à nos services” en raison de “violations graves et répétées” de nos règles », a écrit la société.

Il faut savoir que cette mesure d’interdiction a été prononcée parce qu’il a été prouvé que Kurt0411 avait proféré des menaces à l’encontre de certains membres du personnel d’EA, mais aussi de certains joueurs.

Dans les jours qui ont suivi son interdiction des évènements FIFA 20, les comptes Twitter de plusieurs employés d’EA ont par exemple été piratés, affichant des messages malveillants soutenant Fenech. Et il semblerait que ce dernier ait continué à publier des vidéos et des messages menaçant le personnel d’EA tout en encourageant les autres joueurs à faire de même.

Un joueur qui possède une grande influence sur le Net

Kurt0411 a toujours été très critique envers EA dans ses vidéos. Comptant plus de 93000 followers sur Twitter, le jeune homme accuse l’entreprise de « tyrannie » et de « connerie ». Récemment, il a même déclaré qu’EA avait tué leur jeu [c.-à-d. la franchise FIFA] et leur « e-sport » ».

Suite à sa nouvelle interdiction, Fenech n’a pas tardé à réagir sur Twitter, alléguant notamment un complot. « Je n’ai jamais dit des choses que je ne devais pas dire », a-t-il écrit avant d’ajouter : « cette décision va plus loin qu’on ne le pense (…) Maintenant je suis le 2e plus grand streamer de leur jeu et ils ont peur que je dépasse leur enfant chéri ».

Mots-clés electronic arts