Voilà probablement à quoi aurait ressemblé le Sony Xperia Play 2

Grâce à des photos récemment mises en ligne par le redditeur shabab2992, nous savons désormais à quoi aurait ressemblé le Sony Xperia Play 2. L’occasion pour les plus nostalgiques de rêver, d’autant que la firme japonaise a abandonné le concept originel de la gamme Xperia Play depuis bien longtemps.

Ayant été lancée en 2011, la gamme Xperia Play s’adresse principalement, comme son nom l’indique, aux joueurs. Le premier Xperia Play a rencontré une certaine popularité auprès des gamers en herbe en raison de son design qui facilite la pratique du jeu vidéo. En plus de disposer d’une manette coulissante, le téléphone comportait des gâchettes et donnait accès aux titres PlayStation.

Photo du premier Xperia Play

Photo du premier Xperia Play

Malheureusement, il demeure jusqu’ici unique en son genre. Bien que des rumeurs aient suggéré l’intention de Sony de lancer le Xperia Play 2 en 2012, celui-ci n’a jamais vu le jour. Par conséquent, nous ignorons ce à quoi il aurait ressemblé.

Néanmoins, grâce à quelques clichés qui ont été partagés sur Reddit par l’utilisateur shabab2992, nous avons désormais un aperçu du design de cet appareil légendaire dont le sort a malheureusement été déjà scellé.

Un prototype avancé du Sony Xperia Play 2 ?

Dans son post, le redditeur affirme que les photos ont été découvertes dans une application chinoise de vente de produits d’occasion. À en croire l’état du téléphone, il est possible que le Xperia Play 2 ait déjà atteint un stade assez avancé dans son développement avant d’avoir été abandonné.

D’ailleurs, comme le Xperia Play d’origine, le terminal est coulissant. Le bloc inférieur fait office de manette. En plus des touches de direction et des touches Triangle, Carré, Rond et Croix, le contrôleur intégré comporte des boutons d’épaule et ce qui semble être des pavés tactiles.

Un bouton 3D

Comme si cela ne suffisait pas, les clichés montrent un bouton « 3D ». La présence de celui-ci laisse penser que Sony avait peut-être prévu d’intégrer la fonctionnalité 3D au Xperia Play 2. Un choix qui n’aurait pas été trop surprenant dans la mesure où la PlayStation 3 permettait à l’époque de faire tourner des films et des jeux 3D stéréoscopiques.

Certes, le Sony Xperia Play 2 restera un mythe, mais grâce à ces supposés rendus, nous pouvons être plus ou moins sûrs que la firme avait eu l’intention de le commercialiser. Après tout, il est également possible que nous ayons affaire à un hoax. D’où la nécessité de prendre cette fuite avec prudence.

 

 

Xperia Play 2! Anyone knows about this device? The seller says it is the concept hardware. Found it in Chinese used market app, the translated description is in the last image. from SonyXperia