Voilà tous les objets connectés présentés par Xiaomi lors du Smarter Living

Xiaomi a profité de son évènement Smarter Living pour annoncer des objets connectés aussi intrigants les uns que les autres. En plus de la très attendue Mi Watch Revolve, le constructeur a présenté cinq autres gadgets censés nous aider à rendre notre quotidien plus pratique et plus agréable.

Comme prévu, Xiaomi a tenu son évènement annuel Smarter Living le 29 septembre dernier. Celui-ci a été l’occasion de découvrir pour la première fois et de manière officielle les nouveaux produits de la firme chinoise conçus pour la maison connectée et la santé. De la Mi Watch Revolve au Mi Band 5, en passant par la Mi Smart Speaker, Xiaomi a annoncé des gadgets plus intéressants les uns que les autres.

Le Xiaomi Smarter Living 2021 s’est tenu le 29 septembre dernier

Au total six produits ont été présentés durant la conférence en ligne.

Xiaomi Mi Watch Revolve

Xiaomi Mi Watch Revolve

Il s’agit d’une montre connectée dotée d’un boitier de 46 mm en acier inoxydable. Son écran AMOLED circulaire offre une luminosité de 450 nits. Il est possible d’activer le mode « always-on » pour voir l’heure et les notifications en tout temps. Un revêtement Gorilla Glass 3 protège l’écran et une centaine de cadrans sont disponibles pour permettre à l’utilisateur de personnaliser sa smartwatch. On soulignera aussi la possibilité de choisir entre cinq bracelets en silicone ou en cuir. La montre intègre une batterie de 450 mAh et accuse un prix de vente d’environ 149 dollars.

Xiaomi Mi Smart Band 5

Xiaomi Mi Smart Band 5

Le Xiaomi Mi Smart Band 5 est un bracelet connecté qui est déjà disponible en Europe. Xiaomi l’a tout de même évoqué durant sa récente conférence, notamment pour le lancement du produit en Inde. Rappelons qu’il s’agit d’un objet connecté muni d’un écran AMOLED de 1,1 pouce. Il résiste à une immersion dans de l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur et permet de surveiller le taux d’oxygène dans le sang. Le Mi Smart Band 5 intègre aussi une dizaine de modes d’entrainement.

Xiaomi Mi Smart Speaker

La Xiaomi Mi Smart Speaker fait partie des produits annoncés lors du Smarter Life 2021

Comme son nom l’indique, la Xiaomi Mi Smart Speaker est une enceinte connectée. Elle prend en charge l’assistant vocal de Google. Elle comporte des boutons de commande tactile ainsi qu’un haut-parleur de 12 W qui offre un son à 360°. La Mi Smart Speaker est compatible Bluetooth et WiFi. Son prix s’élève à environ 54 dollars.

D’autres nouveautés

La firme chinoise a aussi profité de l’évènement Smarter Living 2021 pour lever le voile sur la Mi Smart Light. Il s’agit d’une ampoule LED intelligente qui peut offrir jusqu’à 810 lumens de luminosité. Elle coûte environ 7 dollars.

Xiaomi Mi Smart Light

Comme si cela ne suffisait pas, Xiaomi a annoncé une paire de chaussures pour athlètes. Les Mi Athleisure Shoes ont une semelle capable d’absorber les chocs. L’utilisation de mesh respirant permet de garder les pieds au frais. Des bandes réfléchissantes sont prévues… le tout pour un prix d’environ 20 dollars.

Xiaomi Mi Athleisure Shoes

Enfin, le constructeur a levé le voile sur un distributeur de savon automatique sobrement baptisé Mi Automatic Soap Dispenser. D’après Xiaomi, il s’agit du « moyen le plus avancé pour se laver les mains ». Concrètement, l’appareil dispose d’un capteur de mouvement et distribue du savon dans les 0,25 seconde suivant la détection des mains. Il peut stocker jusqu’à 300 ml de liquide. Le Mi Automatic Soap Dispenser affiche un prix de vente aux alentours de 14 dollars.

Xiaomi Mi Automatic Soap Dispenser

Mots-clés xiaomi