Voiture électrique : BMW entend bouleverser le marché avec sa iX

Imminent ! C’est ce que l’on pourrait dire de ce grand lancement de la part de BMW. En effet, la firme allemande vient de présenter la BMW iX, un tout nouveau SAV (Sport Activity Vehicle) fonctionnant entièrement à l’énergie électrique et qui vient s’aligner dans le rang du Tesla Model X et l’Audi e-tron.

Présenté en fin novembre 2020, le modèle iX de BMW est aujourd’hui disponible en précommande sur le marché français à partir de 85 000 euros. Soucieux de l’environnement, le constructeur automobile a marqué son empreinte dans l’initiative énergie verte, visant à la préservation de l’environnement et à la limitation des déchets toxiques rejetés dans l’atmosphère.

La BMW iX

Crédits BMW

Les amateurs de grands véhicules utilitaires seront satisfaits côté confort et luxe. Dotée d’un design moderne, la BMW iX comporte les derniers outils technologiques les plus modernes, toujours à jour et offrant des fonctionnalités intuitives.

Belle, confortable et écologique

Outre son design classe et luxueux, la BMW iX sera la première gamme de véhicules écologiques de la firme. Selon l’enseigne munichoise, les moteurs de l’iX fonctionnent à l’injection directe d’énergie électrique au lieu du système classique à aimant rotatif. Par conséquent, les matériaux organiques rares tirés du sol sont préservés.

Le taux d’émission de gaz carbonique est aussi réduit considérablement avec cette nouvelle gamme, face aux véhicules non électriques de la même taille. Grâce à son certificat, la version BMW iX xDrive40 est 45% plus écologique en termes de potentiel de réchauffement climatique comparé à celui d’un SAV avec un moteur diesel sur 100 000 km d’utilisation.

Deux versions de la BMW iX au lancement

La BMW iX est actuellement proposée en deux versions : xDrive40 et xDrive50. Le premier modèle xDrive40 est pourvu de deux moteurs électriques et génère une puissance totale de plus de 300 chevaux. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 secondes. Il est également équipé d’une batterie de 70 kWh, avec une autonomie de plus de 400 km.

La version xDrive50, toujours équipée de deux blocs électriques, est plus performante. La voiture délivre une puissance totale de plus de 500 chevaux et affiche une superbe accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. La capacité de sa batterie dépasse les 100 kWh et son autonomie à plus de 600 kilomètres.

Les deux versions seront disponibles fin 2021 au prix de 86 250 euros pour la xDrive40 et de contre 103 500 euros pour la xDrive50.

Mots-clés bmwiX