Voiture Electrique, un blog consacré aux voitures électriques…

En ce moment, on peut dire qu’il y a vraiment deux secteurs vraiment porteurs : les personnes âgées et le développement durable. Vincent Abry a opté pour cette dernière solution et vient tout juste de lancer un blog dédié aux voitures électriques. D’habitude, je ne fais pas de publicité mais là, ça valait bien un petit coup de pouce.

Voiture Electrique, un blog consacré aux voitures électriques

Gamin, je pensais que le 21ème siècle serait différent. Oui, même que dans mon esprit, on serait tous devenus immortels (enfin moi en tout cas) et on aurait de chouettes voitures volantes pour nous accompagner durant tous nos déplacements. Et puis en fait, les années ont passé, j’ai accepté ma mortalité et on roule tous avec le même genre de caisses qu’avant.

Manque de chance pour nous, notre planète est en train de mourir. On ne peut plus bouffer les poissons qu’on pêche dans la Seine, les inuits ont les fesses dans la flotte et les saisons… bah les saisons, c’est plus c’que c’était, mon pauv’ mossieur. En bref, on est tous dans la merde et ça se voit de plus en plus.

Dans ce contexte, les voitures électriques risquent d’avoir très vite le vent en poupe. Bon, évidemment, on en parle depuis le 20ème siècle, on leur prédisait déjà un avenir radieux, ce n’est toujours pas le cas mais le fait est que les constructeurs font de plus en plus d’efforts dans ce sens. Même qu’il paraît que ce genre de véhicules marche de mieux en mieux aux États-Unis. Pas étonnant, vu que le pétrole commence à manquer.

Il n’en fallait pas plus à Vincent Abry pour se frayer un chemin à travers les troupeaux de caribou (oui, il est québécois, faut pas l’oublier) et lancer un tout nouveau blog dédié aux voitures vertes. Ce dernier va vous permettre de vous informer sur les innovations de ce marché et voir un peu ce qui se fait en la matière.

Sans être vraiment passionné par l’automobile, on peut dire que j’ai été étonné par la qualité de ses billets. Étonnamment, je me suis même surpris à y passer un bon moment, ce qui prouve bien que le bougre sait interpeler ses lecteurs. Point intéressant, le blog retrace tout l’historique de ce type de véhicules et on y apprend pas mal de choses.

En bref, si vous êtes un peu curieux, je vous conseille d’aller faire un tour sur Voiture Electrique. A noter que Vincent est à la recherche de chroniqueurs alors si vous avez une jolie plume et que le sujet vous passionne, n’hésitez pas à le contacter pour participer à cette belle aventure.