Le volet publicitaire de netflix attire près de 5 millions d’utilisateurs !

Quelques mois après son lancement, le service de Netflix financé par la publicité attire de nombreux utilisateurs.

volet-publicitaire-de-netflix
volet-publicitaire-de-netflix

Netflix donne de bonnes nouvelles de son service financé par la publicité. Six mois après son lancement, ce volet de la plateforme de streaming affiche de bons résultats à en juger par le nombre d’utilisateurs. C’est au cours de la présentation 2023 Upfront que les rapports ont été présentés. Près de 5 millions d’utilisateurs pourraient être dénombrés comme actifs et de manière mensuelle.

Des signaux prometteurs

The Hollywood Reporter a suivi la cérémonie de présentation. Même si le service de Netflix avec publicité avait été décrié par le passé, la tendance change en ce moment. Prenant la parole, Greg Peters en sa qualité de Co-PDG de Netflix a déclaré que le quart des nouveaux utilisateurs de Netflix était attiré par l’option d’utiliser la plateforme avec publicité. Ce nombre aurait pu être plus important si le service avec publicité était disponible partout dans le monde. L’entreprise n’a fait qu’une estimation en parlant de 5 millions d’utilisateurs mensuels actifs pour le service avec publicité.

Ce qui réjouit également monsieur Greg est le fait que Netflix représente une entité incontournable dans le monde du streaming. La confirmation vient du fait que le nombre d’utilisateurs de la plateforme ne cesse de croître qu’il s’agisse de l’offre avec publicité ou sans publicité. « Les signaux sont prometteurs : l’engagement sur notre plan de publicité est similaire à celui de nos plans comparables sans publicité », a dit Greg Peters. « C’est pourquoi, malgré toute la concurrence, Netflix est aujourd’hui le service de streaming le plus populaire ».

Netflix veut conquérir les internautes

Netflix
Netflix

Pour que l’offre publicitaire de Netflix soit aussi attirante, il a fallu communiquer autour des chiffres. C’est pour cela que le géant du streaming a dû mettre de côté sa réticence à dévoiler certaines données de ses abonnées. Pour rester ouvert et neutre, Netflix a fait appel à Nielsen. Cette entreprise qui mesure l’audience de la télévision et du streaming, a été désignée et a contribué au succès de l’offre publicitaire de Netflix. Aujourd’hui, les publicités sont aussi attrayantes et participent au succès du service. « Nous traitons nos publicités avec le même soin que notre incroyable contenu », a déclaré Jeremi Gorman, président de la publicité mondiale de Netflix. « Nous les servons localement, nous assurons une transition transparente entre les émissions et les publicités, sans latence, et nous appliquons des plafonds de fréquence à la pointe de l’industrie, avec une charge publicitaire de quatre à cinq minutes par heure. »

Le mode de déploiement de la publicité que prône Netflix est presque identique à ce que propose Warner Bros. Discovery. Cette entreprise concurrente a aussi mis un peu plus de lumière sur son service de streaming Max au cours de son propre événement Upfront mercredi. « Les abonnés à Max Ad-Lite bénéficient du même contenu que les abonnés sans publicité », a déclaré David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery. « Ils ne voient que trois ou quatre minutes de publicité par heure et ne paient que 9,99 dollars par mois. »

Lorsque Netflix annonçait 1 million d’utilisateurs de son service de publicité, tout le monde a tiré la conclusion d’un démarrage catastrophique. Le tir a sans doute été corrigé par l’élargissement, dès avril, de l’offre de base de Netflix avec publicité à 6,99 dollars par mois. Espérons que l’entreprise communique avec exactitude le nombre d’abonnés à ce service financé par la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.