Volkswagen a vendu à Siemens sa participation minoritaire dans la société Electrify America

Un accord a été passé entre Volkswagen (VW) et Siemens. VW a vendu sa participation qualifiée de minoritaire dans sa division de recharge de véhicules électriques du nom d’Electrify America à Siemens. Cet accord valorise la société à un montant de 2,45 milliards de dollars. Par la même occasion, les deux sociétés qui ont signé l’accord ont investi une somme pour un total de 450 millions dans le but de doubler le nombre de bornes de recharge de la marque Electrify America aux Etats-Unis et au Canada d’ici quatre ans. La nouvelle concernant cet accord a été rapportée pour la première fois par le Wall Street Journal.

Les gens sont de plus en plus attirés par les voitures électriques. D’ailleurs, la vente de VW à Siemens arrive juste au moment où les ventes de voitures électriques montent en flèche aux Etats-Unis. Elle survient également à un moment où le gouvernement de Joe Biden se lance dans un projet de construction de 500 000 chargeurs de véhicules électriques d’ici 2030 avec un appui financier de 5 milliards de dollars dans le cadre du plan d’infrastructure du président.

Volkswagen
©teka77/123RF.COM

Le plan de l’administration Biden

Recharger un véhicule électrique aux Etats-Unis est une tâche difficile, surtout si vous ne possédez pas de Tesla. En tout, il y a 41 000 bornes de recharge publiques avec un peu plus de 100 000 prises. Le problème est qu’il n’y en a pas un qui fonctionne réellement.

Le plan de l’administration est d’accroître les nombres susmentionnés et requiert les investissements des partenaires privés tels qu’Electrify America. Cette société de VW a exploité en mars 2022 plus de 730 points de recharge et plus de 2 438 unités de recharges individuelles. Ces partenaires auront eux-mêmes besoin de l’aide d’autres partenaires pour assumer les coûts de construction d’un réseau de recharge complet qui part de zéro.

Ce qu’il faut savoir sur l’accord de VW et Siemens

Suite à l’accord, Siemens a un siège au conseil d’administration d’Electrify America bien que le chiffre de la participation minoritaire que la société a acquise n’ait pas été divulgué. Pour rappel, VW a créé Electrify America après le scandale du Dieselgate dont il était le sujet.

L’objectif de Siemens est de construire 1 million de chargeurs de véhicules électriques aux Etats-Unis. Cette ambition rejoint le plan de VW qui est de plus que de doubler l’infrastructure de recharge d’Electrify America. D’ici 2026, ils veulent créer 1 800 emplacements et 10 000 chargeurs rapides.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.