Volkswagen veut détrôner la Tesla Model 3 avec sa voiture ID.7 !

La firme Volkswagen poursuit son ascension dans l’univers des voitures électriques après la parution de son crossover ID.4. Dans ses usines en Allemagne, elle construit actuellement le ID.7 et a l’intention de défier la Model 3 de son éternel rival Tesla. Au menu, Volkswagen prévoit de mettre sur le marché un véhicule ultra-performant avec une plus grande autonomie.

La future Volkswagen ID.7
Crédits Photos : Volkswagen

Des améliorations significatives par rapport au Crossover ID.4

Pour ce nouveau spécimen signé, le constructeur allemand fait un grand pas en avant concernant les performances de ses véhicules. Le Volkswagen ID.7 possède un moteur électrique très puissant et d’une option de batterie pour une autonomie plus grande. La configuration standard du groupe prévoit un moteur à propulsion unique arrière d’une capacité de 282 chevaux. Ce dernier est meilleur que le moteur 201 ch du RWD ID.4 de la firme Volkswagen. ID.7 sera disponible selon les premières estimations aux États-Unis à partir de 2024. Initialement, cette voiture électrique sera livrée en standard avec une batterie de 77 kWh.

Volkswagen ajoute aussi à son cockpit un affichage tête haute en réalité augmentée et un écran tactile de 15 pouces avec des commandes de chauffage et de refroidissement. En outre, le constructeur allemand a prévu des curseurs haptiques sous l’écran qui servent à contrôler la température ainsi qu’un volant à activation vocal. L’objectif est d’améliorer la consommation d’énergie et de donner au véhicule une foulée plus longue que les autres modèles de sa catégorie.

Un système de recharge très pratique pour les conducteurs

Le constructeur allemand Volkswagen compte ajouter à son nouveau bijou un système de recharge à la pointe de la technologie. Alors que le SUV multisegment ID.4 peut accepter jusqu’à 125 kW de charge rapide alors que l’ID.7 peut prendre jusqu’à 170 kW. Pendant ce temps, la dernière version ID.7 Pro S pourra accepter 200 kW, ce qui est fort appréciable. L’ID.7 est basé sur le concept ID Aero, un modèle dédié à la production en Chine qui a été dévoilée l’année dernière.

Elle sera construite sur la matrice d’entraînement électrique modulaire (MEB) à l’instar de l’ID Buzz et de l’ID.4. La particularité ici est qu’elle sera dotée d’un coefficient de traînée ultra-faible de 0,235 grâce auquel elle pourra rivaliser avec la BMW i4 et la Mercedes-Benz EQS. Il faut en outre préciser que l’ID.7 se distingue par ses mesures imposantes : 195,3 pouces de long et 73,3 pouces de large et 60,6 pouces de hauteur. À cela s’ajoute un empattement de 116,8 pouces et d’un coffre à bagage de 532 litres, suffisamment spacieux pour charger les bagages.

Source : The Verge et Car and Driver

1 réflexion au sujet de « Volkswagen veut détrôner la Tesla Model 3 avec sa voiture ID.7 ! »

  1. S’ils veulent VRAIMENT détrôner Tesla, ils devraient commencer par revoir entièrement leur moyens de production. Sur ce point, Tesla a des (dizaines ?) d’années d’avance sur eux :p.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.