Volkwagen pourrait lancer une voiture électrique à moins de 24 000 $

D’après de récents sondages, le prix constitue un critère de mise pour les potentiels acheteurs de voitures électriques. Heureusement, les améliorations technologiques apportées aux batteries permettent aux constructeurs automobiles d’atteindre des performances plus élevées. Les véhicules électriques gagnent ainsi en autonomie à un coût moins élevé. Le marché de la voiture électrique devient, de ce fait, de plus en plus accessible.

Volkswagen, l’un des leaders sur le marché, travaille actuellement sur la conception de voitures électriques écologiques. Dans un proche avenir, le constructeur allemand pourrait présenter un modèle très abordable. À en croire Reuters, le groupe se concentrerait  sur une voiture totalement électrique de la taille d’une Polo.

Crédit photo : Pixabay

Le prototype a été baptisé Small BEV (Battery Electric Vehicle). Volkswagen développerait cette voiture « en prévision d’une réglementation climatique plus stricte ». La Small BEV se vendrait entre 20 000 et 25 000 euros.

Un modèle qui entre en concurrence directe avec Tesla

La Small BEV serait donc moins chère que la voiture électrique ID.3 de Volkswagen, mise en vente en septembre.

Ce nouveau modèle se mettra en concurrence directe avec l’un des prototypes de Tesla. D’ailleurs, pendant sa « Journée de la batterie » en septembre, le groupe d’Elon Musk a communiqué qu’elle allait procéder à des changements qui diminueraient de moitié les coûts de construction des cellules de batterie pour ses véhicules.

Pour l’heure, Volkswagen n’a pas donné de détails sur l’aspect du véhicule. De plus, la date de son lancement ainsi que le lieu de sa construction restent inconnus du grand public. Il faudra probablement patienter pour le voir, et savoir quand il sera disponible.

A lire aussi : Volkswagen ID.4, bientôt un crossover électrique

Plus de 300 voitures électriques Volkswagen d’ici 10 ans ?

Mi-novembre, Volkswagen a annoncé qu’une part considérable de son budget d’investissement global sera affectée aux technologies des véhicules numériques et électriques. La firme allemande avait initialement prévu de verser 60 milliards d’euros dans le développement des véhicules électriques et à moteur pour les cinq prochaines années. Néanmoins, l’entreprise a finalement porté cet investissement à 73 milliards d’euros, dont environ 35 milliards seront investis dans la mobilité électronique.

Le constructeur automobile souhaite alors s’adapter aux objectifs d’émissions plus stricts de l’Union européenne. Il devra faire passer la proportion de véhicules hybrides et électriques dans ses ventes de 40 % à 60 % d’ici 2030. La société prévoit d’ailleurs de présenter 300 modèles de voitures électriques dans 10 ans.

Mots-clés Volkswagen