VoloCity : le tout premier taxi volant commercial

Pouvoir se déplacer rapidement d’un endroit à un autre reste toujours problématique dans les grandes villes. Que ce soit à cause du trafic routier, du manque de temps ou des places libres dans les moyens de transport, tout peut être une cause de retard.

Heureusement, Volocopter propose une solution aérienne révolutionnaire avec son tout premier taxi volant autonome !

Crédits Volocopter

Depuis le temps qu’elle rêve d’accomplir une telle prouesse, ce n’est que récemment que la start-up allemande a enfin pu dévoiler son véhicule très futuriste.

Baptisé « VoloCity », le taxi volant est le résultat de plusieurs années de travail. Volocopter prévoit des vols d’essai publics pour mettre les futurs passagers en confiance, mais aussi pour bénéficier d’éventuelles critiques et suggestions.

Les taxis du futur

Quatrième génération des aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical de Volocopter, VoloCity est équipé de 18 rotors qui lui permettent de s’envoler jusqu’à 35 km d’altitude, avec une vitesse de 110 km/h.

Côté design, le véhicule se présente comme une espèce d’« hélicotaxi ».

VoloCity pourra transporter deux passagers, plus leurs bagages à main. Il y a deux ans, un modèle avait déjà effectué un premier essai de vol à destination de Dubaï. Un second vol test avait ensuite eu lieu au CES à Las Vegas en 2018. Pour cette année, le troisième essai se fera à Singapour.

Une réalité dans un très avenir proche

Depuis la réalisation d’un premier vol habité en 2011, Volocopter n’a cessé de faire des progrès depuis. Il y a huit ans, le premier modèle de taxi volant de la start-up n’était juste qu’une espèce de ballon équipé de rotors. Aujourd’hui, c’est avec fierté que Volocopter nous présente un véhicule moderne surmonté d’une sorte d’anneau qui lui donne des airs de giga drone.

Depuis sa dernière déclaration de vouloir se lancer dans le service du transport de particulier aérien, Volocopter s’est donnée pour objectif de réaliser ce projet d’ici 2023.

Mais avant d’y parvenir, la société devra encore prendre certaines dispositions, notamment la construction d’infrastructures pour le décollage et l’atterrissage de ses taxis volants, ainsi que la mise en place d’une bonne coordination des systèmes de gestion de trafic aérien.

https://www.engadget.com/2019/08/21/volocopter-volocity-commercial-flying-taxi/