Volte/face 2 : Nicolas Cage dévoile les premiers détails de la suite tant attendue

L’année dernière, Nicolas Cage retraçait les plus grands moments de sa carrière dans le film Un talent en or massif. Un des plus grands chefs d’œuvres de l’acteur auquel le film a notamment fait un clin d’œil reste sans surprise le classique de John Woo, Volte/face.

Crédit – Touchstone Pictures

Le film sorti il y a 26 ans, qui mettait en vedette Nicolas Cage et John Travolta, pourrait enfin avoir à une suite. Alors que les rumeurs de la suite se succèdent depuis de nombreuses années sans rien de concret en fin de compte, Nicolas Cage a fini par annoncer l’année dernière que des discussions sérieuses étaient en cours pour tourner une suite. L’acteur est une fois de plus revenu sur le projet et a au passage révélé de nouveaux détails sur l’intrigue.

Volte/face 2 pourrait voir s’affronter les enfants des deux protagonistes

Le film original a vu Nicolas Cage et John Travolta partager la vedette respectivement dans la peau de Castor Troy et celui de Sean Archer qui se détestent absolument. Selon Nicolas Cage, la suite devrait faire renaître cette rivalité, mais d’une manière très différente de celle imaginée par John Woo. Cette fois-ci, ce sont les enfants des deux personnages qui vont s’entretuer. Bien sûr, les deux pères auront d’une certaine manière, un rôle à jouer dans la nouvelle histoire.

« Je pense que Volte/face est une suite qui se prête à beaucoup de rebondissements et d’imprévisibilité. C’est presque comme si vous preniez en compte l’idée d’une descendance et que Castor et Sean avaient des enfants et que ces enfants grandissaient, alors cela devient comme un jeu d’échecs en trois dimensions, et alors ce n’est pas seulement nous deux, John Travolta et moi-même, c’est quatre d’entre nous qui jouons au ping-pong et allons à différents niveaux, et cela devient encore plus complexe.

Je pense qu’il y a là un terrain très fertile. J’ai peut-être eu une réunion dans un bureau, mais je n’ai plus rien entendu depuis, donc je ne sais pas » a-t-il expliqué via Collider.

Nicolas Cage veut Adam Wingard pour réaliser Volte/face 2

Le film est actuellement en développement et pour le moment peu de détails de l’intrigue ont été dévoilés. Outre Nicolas Cage et John Travolta, aucun membre de la distribution n’a été mentionné. Nous sommes néanmoins sûrs que John Woo ne sera pas aux commandes pour la suite de son film. Mais Nicolas Cage soutient l’idée de confier les rênes du film au réalisateur Adam Wingard, dont il semble admirer les œuvres.

« Il est génial, et je pense que nous partageons des goûts similaires. Nous avons des sensibilités similaires. J’ai aimé tout ce qu’il a fait avec Godzilla contre Kong et je pense qu’il est intelligent. Il a du respect pour le cinéma et divers type d’iconographie. Je pense que ce serait génial. ».

Le réalisateur américain est notamment connu pour avoir réalisé des films comme The Guest, Godzilla vs Kong, You’re Next, Blair Witch, A Horrible Way to Die ou encore The Well. Après la sortie du film The Old Way le 6 janvier dernier, Nicolas Cage revient à nouveau devant les écrans dans Renfield le 14 avril 2023.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.