Apple Watch : quasiment un million de pré-commandes aux USA en une journée

Apple a ouvert les pré-commandes de la Watch vendredi dernier et vous avez été nombreux – nombreuses – à vous ruer sur la boutique de la firme pour passer commande. Si l’on en croit Slice Intelligence, plus de 957 000 personnes l’auraient fait en une journée aux Etats-Unis. Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas le chiffre le plus impressionnant de l’étude.

Chaque personne aurait commandé en moyenne 1,3 unité, dépensant ainsi 503,83 dollars. La somme prend en compte les accessoires, bien sûr.

Apple Watch : image 3

Toujours d’après Slice Intelligence, parmi les personnes ayant passé commande, 72% auraient acheté un produit Apple durant ces deux dernières années. Et donc un iPhone, un iPod, un iPad ou l’un des nombreux ordinateurs de la firme.

Dans le lot, 21% aurait pris un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus.

62% des consommateurs auraient opté pour une Watch Sport

Sans surprise, 62% des consommateurs auraient opté pour une Watch Sport. Après, c’est le modèle le moins cher et tout le monde n’a pas forcément les moyens de claquer 1 000 euros dans une montre. Au niveau de la taille, 71% des acheteurs se seraient dirigés vers un boitier de 42 mm, contre 29% pour le boitier de 38 mm.

Au niveau des coloris, c’est la version grise sidéral en aluminium qui a rencontré le plus de succès, avec un magnifique 40%. La version en acier inoxydable arrive ensuite avec 34%, contre 23% pour la version argentée en aluminium et 3% pour la version grise sidéral en acier inoxydable.

Et pour les bracelets alors ? L’un des graphiques accompagnant cet article vous donnera le détail mais sachez tout de même que c’est le Bracelet Sport Noir qui a rencontré le plus de succès chez nos amis américains.

Alors bien sûr, en Europe, les tendances ne sont pas forcément les mêmes, mais il faudra de toute façon attendre un communiqué de presse officiel pour en avoir le coeur net. Sachez d’ailleurs que tous les chiffres présents dans cet article vienne d’une enquête menée auprès de 9 080 personnes. Ils sont donc à prendre avec prudence.

Mots-clés applewatch