Volvo de retour avec le XC40 Recharge, son nouveau SUV électrique

En attendant sa commercialisation, le Volvo XC40 Recharge se montre au travers d’une vidéo officielle qui nous permet de l’admirer sous toutes ses coutures. Ce nouveau SUV entièrement électrique du constructeur suédois s’annonce tout simplement sublime et performant !

Avec le XC40 Recharge, Volvo cherche à mieux se positionner sur le marché des véhicules 100 % électriques. Contrairement à d’autres constructeurs automobiles qui optent pour une transition lente vers les voitures vertes, la firme suédoise adopte une démarche plutôt poussée. L’annonce du nouveau crossover témoigne justement de cette volonté de franchir une nouvelle étape. Beau et incroyablement performant, du moins sur le papier, le Volvo XC40 Recharge risque bientôt d’être considéré comme un must en matière de SUV électriques. D’ailleurs, pour nous faire rêver, le constructeur a mis en ligne une vidéo de présentation de la bête.

Capture YouTube

Durant un peu plus de 14 minutes, celle-ci dévoile le XC40 Recharge de manière assez détaillée.

Une vidéo de présentation des principaux atouts du Volvo XC40 Recharge

D’une manière générale, on peut dire que le véhicule hérite du concept de base de la marque avec son design minimaliste et propre. La calandre obturée et affleurante, contrairement à la conception concave traditionnelle, est l’un des changements les plus perceptibles.

Afin de mieux répondre aux goûts de chacun, le constructeur déclinera le XC40 Recharge en huit couleurs différentes.

On soulignera en outre l’existence d’un coffre assez grand pour permettre de ranger facilement le kit de recharge. Le véhicule possède aussi un compartiment spécial destiné à accueillir le kit de réparation de pneus. Les sièges arrière se rabattent à plat pour augmenter le volume intérieur disponible.

En parlant de l’habitacle, sachez que celui-ci est en accord avec l’élégance prônée depuis toujours par la marque. Le volet logiciel sera servi par Android de manière à faciliter l’accès aux services de Google.

À lire aussi : Volvo annonce le XC40 Recharge

Une batterie de 78 kWh

Côté technique, le Volvo XC40 Recharge est muni d’une batterie de 78 kWh promettant environ 400 km d’autonomie sur une charge complète (cycle WLTP). Le chargeur fourni avec le véhicule affiche une puissance de 11 kW. La capacité en termes de charge rapide est de 150 kW (courant continu). Pour la motorisation, le crossover électrique possède deux blocs de 300 kW (402 ch). Une configuration qui permet de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Pour info, Volvo a ouvert les précommandes du XC40 Recharge en janvier dernier. Les ventes devraient débuter fin 2020. Le prix de base est quant à lui censé avoisiner les 50 000 dollars.

Mots-clés volvo