Volvo veut utiliser les HoloLens pour vendre des voitures

Volvo s’intéresse beaucoup aux HoloLens et le constructeur automobile a ainsi l’intention d’utiliser les lunettes de Microsoft pour… vendre des voitures. Les deux firmes ont d’ailleurs signé un accord et l’appareil devrait prochainement sortir dans certaines concessions et permettre ainsi aux futurs clients de la marque de visualiser leur prochaine voiture.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais les HoloLens visent avant tout le secteur du B2B. Cela ne veut évidemment pas dire que le grand public ne pourra pas profiter de leurs services.

Volvo HoloLens

Volvo compte utiliser les HoloLens dans certaines de ses concessions.

Non, et Volvo compte ainsi les utiliser dans ses concessions. Le constructeur vient même de signer un partenariat avec Microsoft.

Grâce aux HoloLens, les consommateurs pourront personnaliser virtuellement le véhicule de leur choix

Mais à quoi vont bien pouvoir lui service les lunettes ? En réalité, c’est assez simple. L’idée, c’est surtout de permettre aux clients de la marque de visualiser une voiture avant de l’acheter. De la visualiser, mais également de la personnaliser en choisissant la couleur de sa carrosserie ou de ses jantes, ainsi que toutes les options associées.

Le communiqué de Microsoft est d’ailleurs assez clair : « Imaginez une nouvelle expérience d’achat de voiture chez le concessionnaire vous permettant de voir l’intérieur du véhicule qui vous intéresse. Avec la puissance des hologrammes, nous avons la possibilité d’ouvrir totalement la voiture ».

Et d’ajouter, ensuite : « Imaginez si vous pouviez visualiser et personnaliser la voiture à votre guise, et observer le résultat à l’échelle. Vous pouvez avoir accès à la gamme complète des options, des caractéristiques et des possibilités de personnalisation associées à chaque marque de voiture et à chaque modèle ».

Sur le papier, c’est plutôt prometteur et les deux entreprises ne comptent pas en rester là. Microsoft et Volvo sont effectivement en train d’explorer d’autres scénarios additionnels et ce partenariat devrait déboucher sur de nombreuses applications différentes.

Rappelons pour finir que le kit de développement sera expédié à partir du 1er trimestre de l’année prochaine. Il sera proposé à 3 000 $.

Si vous voulez en savoir plus sur le partenariat entre Volvo et Microsoft, vous pouvez vous rendre à cette adresse. On termine avec une vidéo publiée par l’éditeur.