Votre iPad Pro comme poste de travail avec le StudioDock de Kensington

L’iPad Pro et l’iPad Air peuvent compter sur un nouvel accessoire, le StudioDock de Kensington. Il va vous permettre de transformer votre tablette en poste de travail.

Présenté en début d’année à l’occasion du CES 2021, le StudioDock de Kensington est enfin disponible à la commande et il devrait intéresser toutes les personnes possédant un iPad Air ou un iPad Pro. L’accessoire a en effet pour but de vous aider à transformer votre précieux compagnon en poste de travail.

Le StudioDock de Kensington
Le StudioDock de Kensington

Un accessoire pratique, intelligent et très bien pensé sur lequel nous ne pouvions évidemment pas faire l’impasse.

Le StudioDock, un accessoire pour mieux travailler avec son iPad Pro

Salué par le CES 2021 et lauréat de pas moins de huit prix Best of CES 2021 (excusez du peu), le StudioDock a donc pour but de vous permettre de transformer votre précieux iPad Pro ou iPad Air en un véritable poste de travail, le tout en quelques secondes et sans avoir à installer quoi que ce soit de particulier sur votre tablette.

L’accessoire prend ainsi la forme d’un pied en métal brossé, un pied à la structure renforcée et doté en plus d’un système de fixation magnétique similaire à celui que l’on trouve sur le Magic Keyboard. Il suffira ainsi d’approcher votre précieuse tablette de la plaque du StudioDock pour l’accrocher solidement au reste de la structure.

Mieux encore, Kensington ne vous impose pas un sens en particulier. Il sera donc possible de fixer votre iPad en mode portrait ou paysage en fonction de vos besoins et de l’application que vous comptez utiliser. Le dock se décline également en deux variantes avec un modèle 11 pouces d’un côté et un modèle 12,9 pouces de l’autre.

A lire aussi : 8 astuces pour maîtriser l’Apple Pencil

Deux versions pour convenir à toutes les tailles

Attention en revanche, car le produit n’est pas compatible avec tous les modèles et vous aurez donc besoin d’un iPad Pro de 11 pouces de 2018, de 2020 ou de 2021, un iPad Pro 12,9 pouces de 2018 ou de 2020 ou un iPad Air de 2020 pour pouvoir profiter de ses services.

Le StudioDock n’a pas uniquement pour but de remonter l’écran de votre iPad Pro ou de votre iPad Air afin de rendre vos longues séances de travail plus confortables. Kensington a aussi placé le focus sur la connectique.

La station est en effet équipé de plusieurs ports et il vous permettra notamment de profiter d’une sortie vidéo 4K en HDMI 2.0 pour profiter d’un écran externe et d’un lecteur de cartes SD. En prime, vous trouverez aussi quatre ports USB, dont trois pour connecter votre iPad à d’autres accessoires et périphériques. Le quatrième port servira à l’alimenter, avec une puissance de 37,5 W. En prime, vous pourrez même disposer d’un port Ethernet pour une connexion encore plus rapide.

A lire aussi : Prise en main de l’iPad Pro (2021) Mini LED

Dispo dès à présent sur Amazon

Mais l’accessoire a un troisième atout : un socle de charge sans fil placé au niveau du pied. Socle qui pourra accueillir un iPhone. Kensington proposera prochainement un module supplémentaire pour vous permettre de charger une Apple Watch.

Le prix dépendra du modèle choisi. En version 11 pouces, le StudioDock vous reviendra à 379,99 €, contre 399,99 € pour la version 12,9 pouces. Vous pouvez le commander dès à présent sur Amazon.

Cet article contient des liens affiliés. Nous touchons donc une commission pour chaque vente. De votre côté, cela ne vous reviendra pas plus cher. Toutes les informations figurent dans nos mentions légales.