Votre Nespresso va bientôt pouvoir se connecter à Internet grâce à Orange

Je ne sais pas pour vous mais, chez moi, la Nespresso carbure à plein régime. Okay, le café ce n’est pas toujours bon pour la santé mais, des fois, ça peut aussi sauver des vies. Non parce que prendre ma voiture sans avoir un minimum de caféine dans le sang, c’est un coup à tuer des dizaines et des dizaines de personnes, hein. Enfin, toujours est-il que notre opérateur national – Orange pour ne pas le nommer – a décidé de s’allier avec Nespresso pour proposer des cafetières plus connectées et surtout plus intelligentes. Et là, vous voyez, c’est un tout nouveau monde qui s’offre soudainement à nous. Un monde plus beau, un monde plus paisible, un monde plus… caféiné.

Votre Nespresso va bientôt pouvoir se connecter à Internet grâce à Orange

Alors attention quand même car, à la base, il n’est pas non plus question d’utiliser votre Nespresso pour lire le contenu de votre Google Reader. Faut quand même pas rêver, hein… En réalité, si Orange a décidé de mettre des cartes SIM dans nos cafetières, c’est surtout pour faciliter la vie de Nespresso. Grâce à cette technologie, la firme pourra effectivement être prévenue en cas de dysfonctionnement ou même en cas d’usure mécanique. Mieux, si vous venez à manquer de dosettes (faudra que je pense à en racheter d’ailleurs), votre cafetière sera même capable de lancer un SOS à travers les méandres de la toile.

C’est merveilleux, évidemment, mais il faut tout de même souligner le fait que les cafetières actuellement disponibles sur le marché ne pourront pas profiter de cette technologie. En effet, Nespresso et Orange vont travailler de concert sur l’élaboration d’une seule cafetière dédiée, cafetière qui devrait sans doute arriver sur le marché avant la fin de l’année mais qui se destinera avant tout aux professionnels et aux entreprises.

Reste juste à savoir si les auto-entrepreneurs pourront la commander, tiens.

What else ?

Via