Votre Nintendo Switch va peut-être bientôt pouvoir se connecter à vos écouteurs Bluetooth

La Switch a de nombreuses qualités indéniables. Elle peut être utilisée indifféremment comme une console portable ou comme une console de salon et elle dispose en plus d’un catalogue généreux avec des centaines de références différentes. Et pas seulement des licences de Nintendo !

Oui, la Switch est une console vraiment intéressante, mais elle souffre tout de même de quelques limitations assez agaçantes.

Parmi ces fameuses limitations, on peut notamment citer l’impossibilité de connecter un casque ou des écouteurs sans fil à la console.

Et si la Switch acceptait enfin les écouteurs et casques Bluetooth ?

Du moins pas directement. En réalité, à ce jour, la seule manière de faire fonctionner des écouteurs Bluetooth avec la petite console de Nintendo consiste à passer par un accessoire tiers.

En la matière, ce n’est pas le choix qui manque, mais il faut reconnaître qu’il est agaçant de devoir passer par un autre appareil pour pouvoir accomplir une tâche aussi simple. Et justement, avec un peu de chance, Nintendo pourrait corriger cette limitation dans un avenir proche.

En fouillant dans le code source de l’une des dernières mises à jour de la console, un dataminer du nom de OatmealDome a en effet trouvé plusieurs références faisant allusion à la prise en charge de l’audio pour le pilote Bluetooth de la console.

Une fonction pour toutes les Switch ou réservée à certains modèles ?

Une histoire rapportée par Nintendo Life.

Une prise en charge qui permettrait en théorie à la console d’exploiter cette technologie pour se connecter directement à d’autres appareils. Comme des écouteurs audio, par exemple, ou même un casque.

Attention en revanche à ne pas vous réjouir trop vite, car notre dataminer précise également qu’il n’est pas sûr que cette fonction sera réellement activée sur la Switch. Et même si Nintendo le fait, rien ne dit que toutes les Switch seront logées à la même enseigne. Il se murmure en effet depuis un moment qu’un nouveau modèle pourrait être lancé prochainement sur le marché. Un modèle un peu plus puissant et qui irait donc plus loin que la Switch et la Switch Lite.