Votre PlayStation 5 vous écoute, mais c’est pour la bonne cause

La PlayStation 5 apporte de nombreuses nouveautés, mais elles n’ont pas toute trait à la puissance de calcul de la console. En réalité, Sony a également profité de l’occasion pour revoir son contrôleur et donner ainsi naissance à la DualSense.

Cette DualSense est très différente de l’ancienne DualShock, et pas uniquement en terme de design. Elle se veut également plus immersive en proposant un tout nouveau moteur haptique plus précis ainsi que des gâchettes sensibles à la pression.

Votre PlayStation 5 vous écoute peut-être
La PlayStation 5 couchée à l’horizontale

Mais voilà, il semblerait que toutes les nouveautés n’aient pas été annoncées par Sony. Et l’une d’elles, en particulier, fait débat sur la toile.

La PlayStation 5 peut enregistrer votre voix grâce à la DualSense

Comme souvent, tout est parti d’une découverte faite un peu par hasard par l’un des heureux propriétaires de la console. Alors qu’il était en train de jouer à Demon’s Souls, un gamer a en effet réussi à venir à bout d’un boss particulièrement difficile, ce qui a également pour effet de débloquer un tout nouveau trophée.

Jusque là, rien de surprenant, mais le meilleur reste évidemment à venir.

Afin de partager sa joie avec ses amis, notre héros ordinaire a été dans la galerie afin de retrouver la vidéo de son exploit. Qu’elle n’a pas alors été sa surprise de constater que sa PlayStation 5 n s’était pas contentée d’enregistrer la scène. En réalité, ses cris de bonheur pouvaient également être entendus dans l’enregistrement.

Etrange, n’est-ce pas ? Eh bien pas tant qu’on pourrait le croire.

A lire aussi : Il y aura des PlayStation 5 à Noël

Une fonction qui ne fait pas que des heureux

La DualSense de la PS5 a en effet pour particularité d’embarquer son propre microphone interne. Un microphone capable d’enregistrer tout ce qui se passe autour de la manette.

Or justement, à la sortie de l’usine, la console est configurée de telle manière à ce que la DualSense enregistre ce qui se passe autour d’elle lorsque la console immortalise un moment important. C’est ce qui explique pourquoi notre ami a pu entendre ses cris de bonheur en regardant la vidéo de son exploit.

A lire aussi : PlayStation 5 : des bans définitifs pour des joueurs qui vendent leur accès à la PlayStation Plus Collection

Sony, de son côté, laisse cependant le choix aux utilisateurs et les gamers désireux de protéger leur vie privée peuvent donc se rendre dans les paramètres de la console pour désactiver cette option. Ou appuyer sur le bouton “muet” du contrôleur.

Reste que la nouvelle de cette fonction n’a pas fait que des heureux et de nombreuses personnes ont été très surprises de voir que cette fonction était activée par défaut sur leur console…