Votre prochain coach électronique sera peut-être un tatouage

Chaotic Moon vient de présenter un nouveau produit assez étonnant se présentant sous la forme d’un tatouage… électronique. Le Tech Tat, c’est son nom, embarque en plus de nombreux capteurs différents et il serait ainsi tout à fait en mesure de remplacer nos coachs électroniques mais également nos bracelets connectés. Enfin si le produit est commercialisé un jour, bien entendu.

Chaotic Moon a ouvert ses portes en 2010 et son siège social n’est pas basé en Californie mais au Texas, et plus précisément à Austin. L’entreprise a été fondée par trois amis : Ben Lamm, William Hurley et Mike Erwin.

Tech Tat

Le Tech Tat ressemble à n’importe quel tatouage, ou presque.

Elle développe des solutions logicielles pour les entreprises mais elle a également ouvert un laboratoire en 2012 pour travailler sur différents projets. Le Tech Tat en fait partie.

Le Tech Tat propose des fonctions similaires à celles d’un coach électronique

Comme indiqué un peu plus haut, cet appareil se présente sous la forme d’un tatouage électronique. Il peut s’appliquer sur n’importe quelle partie du corps et il embarque une puce avec plusieurs capteurs connexes.

Les responsables du projet n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’il est capable de mesurer la température du corps mais également le rythme cardiaque. Le meilleur reste à venir car il est aussi équipé d’un module communicant et il peut ainsi transmettre toutes les informations capturées à une application mobile.

Exactement comme n’importe quel coach électronique en somme.

Grâce à ce système, un médecin pourra parfaitement suivre ses patients à distance et on peut imaginer de nombreuses applications du même genre. Oui mais voilà, pour le moment il ne s’agit que d’un prototype et rien ne dit que ce tatouage sera commercialisé dans un avenir proche.

En réalité, Chaotic Moon s’intéresse plus à la science qu’au business et la plupart des produits présentés par la firme n’ont jamais dépassé le stade du prototype. Il est donc possible qu’il en aille de même pour le Tech Tat.

En attendant, si vous voulez voir ce que ça donne en vrai (ou presque), alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser.

Mots-clés insolite