Votre Tesla sera bientôt capable de faire tourner des jeux Atari

Le PDG de Tesla, Elon Musk, vient de publier un tweet qui fera sans aucun doute le bonheur des grands enfants. En effet, le jeune milliardaire d’origine sud-africaine a fait savoir par le biais de cette publication l’arrivée de plusieurs jeux Atari avec la prochaine version du logiciel destiné aux véhicules de la marque.

Comme d’habitude, le boss de Tesla utilise son compte Twitter pour fournir des informations sur les prochaines mises à jour de ses voitures électriques. D’après lui, la version 9 de la plateforme conçue pour ces dernières misera davantage sur le divertissement. Elon indique même dans ce post effectué sur le réseau social à l’oiseau que la MAJ sera déployée d’ici quatre semaines ; c’est-à-dire, au plus tard à la fin de mois.

Parmi les améliorations prévues, il y aura l’intégration de plusieurs jeux Atari.

Des titres comme Missile Command, Tempest ou encore Pole Position seront ainsi au rendez-vous. Pour ce dernier en particulier, on pourra contrôler la voiture avec le volant de la Tesla lorsque celle-ci est bien évidemment à l’arrêt.

Des jeux Atari au sein du logiciel de la Tesla

Si vous ne le savez pas encore, Atari était une entreprise américaine qui avait fait ses débuts dans l’univers des jeux vidéo en 1984. Malheureusement, elle a dû fermer ses portes en 2001.

Malgré cette fermeture, la plupart des titres qu’elle a lancés tels que « Indiana Jones and the Temple of Doom » ou encore « The NHLPA and NHL Present: Wayne Gretzky’s 3D Hockey » constituent jusqu’à aujourd’hui des jeux d’arcade que les anciens joueurs ne sont pas près d’oublier. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le patron de Tesla à prendre cette décision d’intégration.

Des jeux sous forme de « easter eggs »

Certes, il est intéressant de savoir que l’on pourra jouer à ses jeux Atari favoris sur l’écran de la Tesla grâce à la prochaine mise à jour de la plateforme destinée à la voiture. Cependant, Elon a précisé que les titres seront proposés sous forme de Easter eggs. Ceci dit, ils prendront la forme de bonus cachés au sein du logiciel du véhicule.

Mots-clés ataritesla