Votre vieux Pixel va avoir un peu de Pixel 5

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’anciens smartphones Pixel. Google vient de déployer une mise à jour qui leur permettra de bénéficier de l’application appareil photo du Pixel 5.

L’interface et les fonctionnalités de l’application Caméra du Pixel 5 sont naturellement plus modernes que celles des précédents terminaux de Google. Consciente du fait que les utilisateurs de ces derniers désirent aussi en profiter, la firme de Mountain View a prévu de déployer une MAJ qui leur permettra de transformer leur rêve en réalité. Si l’on en croit The Verge, il semblerait que ladite mise à jour soit enfin disponible. Concrètement, le site affirme que le géant du web a commencé à déployer la version 8.1 de son application appareil photo sur les anciens terminaux Pixel.

Photo de Daniel Romero – Unsplash.com

Les détenteurs de vieux smartphones Pixel, y compris les Pixel 2 et 2 XL, peuvent donc désormais profiter de l’interface de la caméra du Pixel 5.

Une mise à jour conçue pour tout le monde

Depuis la sortie du Pixel 5 le mois dernier, seuls les propriétaires du nouveau téléphone pouvaient accéder à la dernière refonte de l’application Google Camera, la version 8.0 n’ayant été déployée que sur ce modèle.

Contrairement aux versions précédentes, la MAJ Google Camera 8.0 ne pouvait pas donc être installée sur de vieux appareils Pixel. Du moins de façon officielle, vu que certains bidouilleurs ont tout de même réussi à contourner cette limitation en faisant appel à leur talent.

Avec la version 8.1, les possesseurs d’anciens terminaux Pixel peuvent finalement goûter aux nouveautés apportées par l’application. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que le nouveau firmware devrait fonctionner sur les smartphones Google annoncés depuis 2017.

Une expérience utilisateur plus riche

Selon certaines sources, la mise à jour a déjà commencé à être distribuée via le Google Play Store. Elle est donc en cours de déploiement, ce qui signifie que vous devriez la recevoir au cours des prochaines semaines, voire des prochains jours.

Il convient de noter que la version 8.1 de l’application Google Camera ne propose pas une refonte totale de l’interface de l’appareil photo. Au lieu de cela, certaines fonctionnalités ont été améliorées.

On soulignera aussi l’ajout des raccourcis de zoom et de la fonction « Zoom audio » qui permet de réduire le bruit de fond. Par ailleurs, The Verge affirme que la MAJ inclut la nouvelle fonctionnalité d’enregistrement vidéo Cinematic Pan du Pixel 5. Cependant, celle-ci fonctionnerait uniquement sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Mots-clés googlepixel 5