Votre Windows 10 est-il activé ?

Windows 10 est disponible depuis quelques semaines maintenant et il n’a eu besoin que d’une journée pour trouver sa place sur plus de 14 millions d’appareils. Mieux, à présent, le système aurait même dépassé la barre des 50 millions d’installations. Oui et si vous avez franchi le pas, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

A la base, il suffit d’un ordinateur sous Windows 7 SP1 ou sous Windows 8.1 pour pouvoir profiter du dernier système d’exploitation de Microsoft. Si votre licence est activée, alors vous n’aurez rien à faire de particulier.

Activation Windows 10

Besoin de vérifier si Windows 10 est bien activé sur votre terminal ?

Enfin pas dans le meilleur des cas. Personne n’est à l’abri d’un vilain bug et c’est précisément pour cette raison qu’il peut être intéressant de vérifier l’activation de votre système.

Deux méthodes pour vérifier l’activation de Windows 10

La première solution est assez simple et elle s’appuie entièrement sur les paramètres système.

Commencez par lancer le menu démarrer et aller chercher l’option « Paramètres ». Continuez en vous rendant dans la rubrique « Mise à jour et sécurité ». Là, à gauche, il faudra simplement cliquer sur le bouton « Activation ».

Si Windows 10 est activé, alors vous verrez apparaître un message sur la droite.

Si cette méthode ne vous plaît pas, vous pouvez aussi aller fouiner dans l’écran du système. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et de sélectionner l’option « Système ».

Une fenêtre va alors s’ouvrir sous vos yeux ébahis, avec plein d’infos intéressantes sur votre configuration. Là encore, si votre licence est active, un message vous le signalera. Il sera intégré en bas de la page.

Simple, non ? Certes, mais ça peut quand même sauver des vies. Ou pas d’ailleurs.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10