Votre Xbox Series X | S va désormais télécharger vos jeux plus rapidement

Microsoft a déployé cette semaine une mise à jour sur les Xbox Series X et Xbox Series S. Elle apporte une nouveauté notable, une nouveauté liée à la gestion de la bande passante des consoles.

Si vous avez une Xbox Series à la maison, alors il est fort probable que vous disposiez aussi d’un abonnement au Xbox Game Pass, voire au Xbox Game Pass Ultimate. Si le service n’est pas indispensable pour profiter pleinement de la nouvelle génération, il reste tout de même un complément de choix.

Crédits Pixabay

Il faut en effet reconnaître que l’offre ne manque pas de charme. Pouvoir accéder à un catalogue de plus d’une centaine de titres pour seulement dix euros par mois, c’est un peu un rêve éveillé.

Votre Xbox Series X | S va se mettre à jour

Toujours est-il que si vous avez un abonnement au Xbox Game Pass et que vous avez tendance à télécharger beaucoup de jeux, alors vous avez dû remarquer que les débits avaient tendance à s’effondrer lorsque vous étiez en train de jouer en même temps.

Pire encore, tant que le jeu était lancé, la bande passante restait bridée, ce qui compliquait évidemment la vie de toutes les personnes ne disposant pas de la fibre et se contentant d’une connexion de type ADSL.

Du mieux pour les téléchargements

Mais désormais, c’est de l’histoire ancienne. Microsoft a en effet revu la gestion de la bande passante des Xbox Series X et Xbox Series S dans leur dernière mise à jour. Une fois installée sur votre console, vous trouverez un nouveau bouton dans la file d’attente dédiée aux téléchargements.

Baptisé “suspendre mon jeu”, il permettre de suspendre le titre en cours d’exécution pour libérer de la bande passante pour vos téléchargements.

En pratique, bien sûr, cela ne change rien pour ceux qui jouent tout en téléchargeant des titres, mais ce nouveau bouton devrait s’avérer très utiles pour ceux qui, comme moi, ont pris l’habitude de lancer leurs téléchargements la nuit. En suspendant le titre en cours d’exécution, ils pourront en effet gagner quelques heures.